Archive

Centrafrique: L'Egypte éliminée de la Can-2013!

Retour en images sur les moments fort de la rencontre de Bangui le 30 juin 2012

 

Après avoir déjà manqué l'édition précédente de 2012, L'Egypte nía pu faire que match nul (1-1) face à la République centrafricaine, samedi 30 juin à Bangui lors du 2e tour retour des qualifications. La République centrafricaine a ouvert le score par Kethevoama (24') et le but de l'égalisation a été inscrit par Imed Moteab (77). Sur líensemble des deux rencontres, les modestes Centrafricains s'imposent 4 à 3 devant les Pharaons díEgypte, septuple vainqueur de la CAN.

 

<div align="center"><iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/q8DtgR1NeuM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

 

Le tirage au sort du tour final des éliminatoires de la CAN est prévu le 5 juillet prochain (14h00 ht) à Johannesburg. Les sélections qualifiées après les matches du 2e tour sont: Algérie/ Ethiopie/ Zimbabwe/ Togo/ RD Congo/ Mozambique/ Ouganda/ Nigeria/ Malawi/ Sierra Leone/ Liberia/ Cap Vert/ Cameroun/ Centrafrique. A ces 14 sélections viennent s'ajouter les 16 équipes qualifiées d'office pour ce 3ème tour: Tunisie/Maroc/Niger/ Libye/ Sénégal/ Burkina Faso/ Angola/ Soudan/ Côte d'Ivoire/ Ghana/ Mali/ Botswana/ Gabon/ Guinée Equatoriale/Guinée/ Zambie (tenant du titre). L'Afrique du Sud est qualifiée pour la CAN-2013, en tant que pays organisateur.

Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 se déroulera en aller et retour (7-9 septembre) et (12-14 octobre) prochains. La phase finale de la CAN-2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.


Commentaire


Retour en haut