Archive

Centrafrique: Une sanglante bagarre fait 3 morts et 7 blessés à Sibut

Le drame síest déroulé au quartier populaire de Ngao, de la ville de Sibut dans la préfecture de la Kémo

 

Trois tués et sept blessés graves, tel est le bilan díune bagarre sanglante qui a eu lieu au quartier Ngao, líun des quartiers populeux de la ville de Sibut dans la préfecture de la Kémo. Selon les témoignages recueillis, tout serait parti díune rumeur selon laquelle, une jeune fille venue de Bangui pour les vacances chez sa tante aurait disparue.

 


Un drame difficile à supporter (image d'illustration)
Le 10 juin dernier, en allant chercher de líeau à la rivière Tomi, la jeune fille, âgée de 18 ans du nom de Romaine N., est níest plus revenue à la maison. 24 heures après, son corps a été retrouvé noyé et portant des séquelles díune probable torture. Tout de suite, les parents de la fille ont lié ce meurtre à un phénomène connu dans la région, «homme-caïman ». Ils sont donc allés voir un féticheur qui leur a confirmé le « diagnostic» en indiquant un vieillard qui habite à trois maisons de cette famille. Sans trop attendre, les oncles et tantes de Romaine ont débarqué chez ce vieillard et lui ont fait passer un sale moment. Il aurait été cruellement assassiné dans la nuit du 11 au 12 juin.

Cíest alors que les parents de ce dernier se sont aussi révoltés contre ceux de Romaine. Ce qui a déclenché une bagarre générale. En plus du vieillard, deux autres personnes ont été tuées dont líune par un couteau et líautre par une hache. On notait ainsi 7 blessés graves parmi lesquels 4 ont été envoyés díurgence à Bangui pour recevoir des soins. La gendarmerie ayant intervenu, a pu coincer 5 personnes qui sont maintenues attendant la suite des enquêtes.

 



Commentaire


Retour en haut