Archive

Centrafrique: Retour triomphal des Fauves à Bangui

Ils viennent de remporter une belle victoire sur les Pharaons díEgypte, dans le cadre des éliminatoires pour la Can 2013

 

Après leur bel exploit du vendredi 15 juin 2012 à Alexandrie en Egypte, où les Fauves de Bas-Oubangui de la République centrafricaine ont eu raison des Pharaons sur leurs installations, les 23 poulains díHervé Loungoundji sont rentrés au bercail le dimanche 17 juin 2012 en début de soirée à bord díun vol spécial. La République centrafricaine, après sa défaite à Addis-Abeba en Ethiopie où elle a été battue sur un score de 2 Ė 0 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, a quitté la capitale éthiopienne pour se rendre en Egypte afin de rencontrer les Pharaons dans le cadre des éliminatoires de la Coupe díAfrique des Nations Afrique du Sud 2013.

 


© journaldebangui.com
Les jeunes dans les rues de Ndjamena après le retour des Fauves
Lors de ce match qui síest joué à Alexandrie à huis clos, les Fauves, en dépit de líexpulsion du défenseur Salif Keita, ont pu venir à bout des Pharaons, sextuple championne díAfrique. Lesquels se trouvent en tête de groupe pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Pourtant, après un doublé de líattaquant centrafricain Hilaire Momi et de David Manga, les Fauves ont battu líEgypte sur un score de 3 Ė 2. En partenariat avec la société de téléphonie mobile Télécel Centrafrique, le ministère de la Jeunesse, des Sports, des arts et de la culture et la fédération centrafricaine de football ont organisé un retour triomphal pour les Fauves à Bangui. Les rues étaient débordées par une marrée humaine qui rendait hommage à ces vaillants joueurs.

 


© journaldebangui.com
Le retour triomphal des Fauves
Les Fauves à bord díun bus, étaient escortés par une foule massive, par la police nationale jusquíà leur hôtel après avoir fait un tour sur plusieurs artères de la capitale centrafricaine. Dès lundi 18 juin 2012, ils reprendront les entraînements afin de préparer le match retour contre líEgypte, le 30 juin prochain à Bangui.


Commentaire


Retour en haut