Archive

Centrafrique: Fodé attaqué par des hommes lourdement armés

Díaprès une source, ces hommes armés sont assimilés à des braconniers qui ont fait irruption et ont quasiment pillé la localité

 

La localité de Fodé située à 70 km de Bakouma dans la préfecture du Mbomou, a été attaquée par des hommes suffisamment et lourdement armés le 4 juin 2012. Díaprès une source, ces hommes armés sont assimilés à des braconniers qui ont fait irruption et ont quasiment pillé la localité.

 


© journaldebangui.com
Image d'illustration
Des maisons détruites et incendiées, des marchandises des commerçants emportées ainsi que trois personnes dont une femme âgée et un enfant blessés, tel est le bilan de cette attaque à Fodé. Selon notre source, tout porte à croire que les autorités de Bangui ne seraient pas informées par rapport à cette attaque étant donné quíaujourdíhui, aucune action nía été menée pour se rendre compte de líévidence de cette attaque.

Líinsécurité fait rage depuis 2008, après líarrivée sur le territoire centrafricain des rebelles ougandais de la LRA commandés par le plus recherché au monde, Joseph Kony. La situation va síaccentuer avec, ces derniers temps, la dispersion des rebelles tchadiens du Front populaire pour le redressement (FPR) dans la région. Cíest ainsi que de temps à autres, líon assiste à des criminalités, des assassinats et des irruptions armées dans la région. Le gouvernement a son mot à dire.

 



Commentaire


Retour en haut