Archive

FIFA juin 2012: La RCA à la 93ème place avant le match contre líEthiopie

Cette progression de 30 points fait suite à sa victoire à domicile contre le Botswana le 02 juin dernier

 

Dans le dernier classement FIFA Coca Cola rendu public le 6 juin 2012 par le site internet officiel de cette institution, la République centrafricaine se classe désormais au 93ème rang mondial du football. Cette progression de 30 places fait suite à sa victoire à domicile contre le Botswana lors du match comptant pour la première journée, zone Afrique, des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.

 


© centrafriquefootball.com
Les fauves ont progressé de 30 points dans le classement Fifa
Ainsi, La République centrafricaine compte 366 points et se retrouve derrière líArabie Saoudite et devant líOuganda. Ce bond motivera davantage les Fauves de Bas-Oubangui qui entrent en compétition dimanche 10 juin prochain contre líEthiopie à Dar Es Salaam. La sélection centrafricaine qui est déjà arrivée dans la capitale éthiopienne depuis 48 heures, a commencé à síentraîner tous les jours, histoire de se mettre au vert et en attendant le jour du match. Les Fauves auront beaucoup díefforts à faire car, en cas de victoire, ils pourraient avoir la chance de prendre beaucoup díavance sur leurs adversaires, étant donné que líEthiopie est allée contraindre líAfrique du Sud à un match nul lors de la première journée.

Notons que le futur adversaire des Fauves, líEthiopie, est classé 130ème au classement FIFA Coca Cola, avec 249 points loin derrière la République centrafricaine. Les Fauves n'ont donc pas droit à líerreur.

 



Commentaire


Retour en haut