Archive

Centrafrique: Le club de football Olympic Réal a un nouveau président

L'assemblée générale élective a eu lieu le dimanche 03 juin 2012 au cercle Amicus

 

A líissue de cette assise, ils ont élu par acclamation le nouveau président dudit club M. Eric Kamach qui níest autre que le fils du défunt président Joseph Icham Kamach. Le président Eric Kamach compte doter le club díun siège avec des équipements, les moyens de transport pour les joueurs. Cíest un homme díaction. Cette assemblée générale dite exceptionnelle, a été présidée par le président par intérim M. Guy Mamadou secrétaire général sortant. On notait la présence des membres du bureau de la ligue de Bangui de football, les représentants des clubs de la première division et les anciens dirigeants du club.

 


© Journaldebangui.com
Eric kamach est le nouveau président du club Olympic Réal de Bangui
Cela a été un soulagement car il a fallu attendre douze ans pour que les dirigeants, supporters, et les joueurs du club Olympic Réal de Bangui puissent organiser leur assemblée générale après celle de 20 mai 2000 qui a porté le défunt président Joseph Icham Kamach à la tête de ce club. Líordre du jour de cette assemblée générale a porté entre autres sur líadoption du procès verbal de la dernière assemblée générale, le rapport díactivité du secrétaire général et du trésorier général, la mise en place du bureau de vote et líélection du nouveau président. Le secrétaire général adjoint du club M. Jean Claude Itibaba dans son rapport díactivité, a indiqué que durant ces douze années, le club a obtenu 4 titres de champion national, 1 titre de vainqueur de coupe, 4 supers coupes et diverses coupes. Il a émis le vúu que désormais, les assemblées générales se tiennent tous les deux ans comme le prévoient les textes juridiques.

Le rapport du trésorier général M. Clément Tatamba, a laissé voir que le sponsor, le groupe Kamach, a été le seul à aider le club. Les supporters níont pas payé leurs cartes. Ce qui a fait quíà un moment donné, il était le seul à faire face aux charges du club. Il a indiqué que sur les douze années díactivité, il a reçu du sponsor 110 millions de F CFA dont une partie a été dépensée et il reste pour líinstant dans la caisse 555 F CFA. Après ces deux rapports positifs, líassemblée a donné quitus au bureau sortant par acclamation suivi de la mise en place du bureau de vote présidé par le président de la ligue de Bangui M. Maurice Epilaki. Il faut dire que le secrétariat a enregistré une seule candidature qui est celle de M. Eric Kamach.

 



Commentaire


Retour en haut