Archive

Rebellion: Baba Laddé signalé au Sud-Soudan

Ce, pendant que ses hommes isolés à Wemba attaquent Libi à 120 km de Bangui

 

Le chef rebelle du Front populaire pour le redressement (FPR) Abdelkader Baba Laddé vient díaffirmer via Radio France internationale quíil se trouve au Sud soudan non loin de la frontière avec la République centrafricaine. Cette affirmation crée la panique au sein de la population qui souffre depuis peu, des insurrections chroniques de ses hommes qui se seraient transformés en coupeurs de route sur les axes des provinces en République centrafricaine.

 


© http://centrafrique-presse.over-blog.com
Abdelkader Baba Laddé, chef rebelle du Front populaire pour le redressement
Selon RFI, Abdelkader Baba Laddé est actuellement au Soudan du Sud, non loin de la frontière centrafricaine. Le leader de la rébellion tchadienne du Front populaire pour le redressement (FPR) lía affirmé lui-même sur les ondes de RFI le vendredi 1er juin 2012. Abdelkader Baba Laddé sévissait jusqu'à présent dans le nord de la Centrafrique, entre Sido et Kaga Bandoro, à la tête d'un groupe armé qui sème la panique et la désolation dans cette partie du pays. En janvier dernier, il avait été chassé de son fief lors d'une opération conjointe des armées tchadienne et centrafricaine.

Après cette opération, cíest désormais sur les axes routiers, dans les chantiers miniers et sur des civils innocents que ces rebelles síen prennent, accentuant leur catastrophe dans la région. Le jeudi 31 mai 2012, ses hommes ont attaqué un véhicule qui va à Bangui en provenance de Bria. Aujourd'hui, il affirme donc avoir franchi la frontière, en souhaitant avoir un dialogue avec les gouvernements centrafricains et tchadiens quand on sait que ce dernier avait lancé un ultimatum à ces deux gouvernements, ultimatum qui avait pris fin le 1er mai dernier.

 



Commentaire


Retour en haut