Archive

Partenariat entre la mairie de Bangui et Dams S. pour le ramassage díordures

Ce partenariat a été signé dans le but díenlèvement díordures primaires et secondaires dans le 3ème arrondissement de Bangui

 

Poumon économique de la capitale centrafricaine, le 3ème arrondissement qui abrite le plus grand centre commercial du pays Ė le KM5, est toujours confronté à un problème de ramassage díordures de tous ordres qui jonchent parfois la voie publique. Afin de remédier à cette situation, la municipalité de Bangui a estimé nécessaire de confier la responsabilité du ramassage des ordures de cet arrondissement à líentreprise Dams Service.

 


© Journaldebangui.com
Outils de travail Dams service
Selon le Président de la délégation spéciale de la Ville de Bangui, Nazaire Guénéféï Yalanga qui a procédé au lancement des activités de Dams Service ce lundi, 5 juin 2012 à la Mairie du 3ème arrondissement, líinstitution quíil dirige veut un partenariat « gagnant-gagnant ». Ce qui voudrait dire selon le Maire de la Ville de Bangui que líentreprise Dams Service se doit de tout mettre en úuvre pour respecter à la lettre les clauses du contrat de partenariat qui les lie. Nazaire Guénéféï Yalanga en a aussi profité pour interpeller les autorités locales à prendre aussi leur responsabilité afin de faire de leur localité un espace où il fait bon vivre : « Dams Service à elle seule ne pourra pas tout faire, il vous faut líaider à vous aider et à nous aider nous aussi dans cet élan qui consiste à faire de notre ville, une ville fleurie, une ville coquette », a conclu le Maire de Bangui.

LíAdministrateur gérant de Dams Service, Monsieur Eric Damango considère pour sa part que cíest un challenge qui lui est lancé et il se doit de le relever pour continuer de bénéficier de la confiance de la Municipalité de la Ville de Bangui. Pour cela, son entreprise forte díune vingtaine de jeunes gens dévoués pour la cause procédera à líenlèvement nocturne des ordures primaires et secondaires dans le 3ème arrondissement de Bangui. La collecte primaire qui consistera au balayage puis líentreposage des ordures commencera à partir de 18 heures jusquíà 22 heures. Et vint alors le temps de la collecte secondaire qui elle consistera en líenlèvement par camion benne des ordures pour le dépôt final sur un site déjà identifié, a conclu líadministrateur gérant de Dams Service.

 



Commentaire


Retour en haut