Archive

DHL et la Mairie de Bangui ont célébré la journée mondiale de líEnvironnement

Cette célébration en Centrafrique a pris la forme de ramassage des sachets plastiques en plein centre ville de Bangui le 05 juin

 

La thématique retenue pour cette célébration est intitulée « Economie verte : en faites-vous partie ? » Un questionnement tout à fait justifié en cette période délicate pour líhumanité, a précisé Monsieur Michel Fobain, Directeur Général de DHL Centrafrique. Pour ce dernier, le monde entier a pris conscience que nous devrons ensemble préserver notre environnement afin de garantir une vie meilleure aux générations futures. Pour cela, différentes stratégies ont été initiées pour lutter efficacement contre le changement climatiques et ses corollaires. Les sachets plastiques, ajoute Monsieur Fobain, constituent un handicap sérieux dans la préservation de notre environnement en ce sens quíils se détériorent difficilement et détruisent le sol. Nous devons de ce fait lutter ensemble afin que la terre et par extension notre environnement soit protégé en Centrafrique. Le faisant, nous ferions de telle sorte que Bangui la capitale centrafricaine puisse redevenir la « coquette ».

 


© Journaldebangui.com
Le Président de la Délégation spéciale de la Ville de Bangui, Nazaire Guénéféï Yalanga, dans son mot de circonstance a díabord remercié la société DHL qui síunit à elle dans ce combat de líassainissement de la cité. Le Maire de la ville de Bangui a aussi fait noter que ce combat níest díailleurs pas gagné et des initiatives du genre doivent être soutenues par toutes les personnes et sociétés de bonne volonté. Nazaire Guénéféï Yalanga a profité de líoccasion pour interpeller les filles et fils du Centrafrique à se joindre aux efforts de la municipalité pour éviter de compromettre dangereusement líavenir de notre pays. La planète est en danger et elle líest díautant plus par la faute des uns et des autres et cíest ensemble que nous devrons mettre les stratégies efficaces de protection de notre environnement, a conclu le Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui.

 



Commentaire


Retour en haut