Archive

Accueil chaleureux pour la délégation centrafricaine au jeu Carton Rouge

Le jeu concours organisé par Carton Rouge, a vu la participation du Cameroun pays hôte, du Tchad et de la RCA

 

Léquipe centrafricaine composée de 19 membres dont des élèves de lécole centrafricano-turque et la FATEB, est rentrée à Bangui le jeudi 24 mai dernier. Ces représentants nont pas démérité dans leur participation au jeu concours Carton Rouge qui sest tenu au Palais des sports à Yaoundé la capitale camerounaise. Cest donc la première édition de la tournée sous-régionale dont la délégation centrafricaine est conduite par M. Michel Kpingo, inspecteur du fondamental 1 au ministère de léducation nationale. Deux épreuves faisaient partie de la compétition, les questions-réponses « Karaoké » et le concours Miss Carton Rouge. A la première épreuve, la République centrafricaine a remporté le premier prix devant le Cameroun et le Tchad qui ferme la marche. A la seconde épreuve qui consiste à élire la Miss Carton Rouge, Mlle Jubilia Kogalama, candidate de nationalité centrafricaine, a été élue 1ère dauphine derrière le Cameroun.

 


© Journaldebangui.com
La délégation centrafricaine n'a pas démérité
Cette jeune fille de moins de 12 ans a ébloui le public par ses démonstrations et gestes qui faisaient delle finalement la première dauphine. Au total, la République centrafricaine na pas failli malgré les problèmes quont eus ses représentants au moment de leur départ. En effet, selon le chef de la délégation centrafricaine M. Michel Kpingo, une embuscade a été tendue à léquipe à 23 km de Garoua-Boulaï où les assaillants ont tiré sur le véhicule de la délégation. 4 personnes ont été blessées dont deux élèves, un encadreur du Carton Rouge et un infirmier.

Toujours daprès lui, les assaillants étaient au nombre de 4 qui étaient tous des peulhs dont 3 dentre eux étaient à visage découvert. Et pourtant, cela na pas empêché la délégation de représenter valablement le pays. A leur retour à Bangui le jeudi 23 mai 2012, le ministère centrafricain de léducation avec en tête le ministre dEtat, a accueilli léquipe au Complexe sportif Barthélémy Boganda. Cest un courage à louer chez ces jeunes qui, pour une première participation à une compétition sous régionale, ont su donner le meilleur deux-mêmes au nom de la République.

 



Commentaire


Retour en haut