Archive

France: Yanga-Mbiwa n'ira pas à l'Euro 2012

Le défenseur de Montpellier nía pas été retenu par le sélectionneur Laurent Blanc dans la liste finale des 23 joueurs qui disputeront l'Euro de football en Ukraine et en Pologne

 

Ils sont deux à être restés à quais dans líéquipe des Bleus. Pourtant, ils y ont cru jusquíau bout. Ce mardi en fin de matinée, l'information est tombée, Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff ne participeront pas à l'Euro en Pologne et en Ukraine. Les chroniqueurs sportifs síaccordent à dire que, cíest une histoire de choix. Comme souvent dans le football. Mapou Yanga-Mbiwa, ne s'envolera pas mercredi prochain à destination de Donetsk. Appelé de dernière minute avec la fraîcheur d'une première sélection en point de mire et d'un premier titre de champion de France avec Montpellier, le défenseur héraultais n'était pas forcément en première ligne parmi les prétendants aux deux sièges éjectables.

 


© sports.fr
Mapou Yanga-Mbiwa, est-ce un au-revoir?
L'expérience a visiblement primé sur la nouveauté et voilà la surprise de la liste des 26 en vacances, avec cependant la satisfaction d'avoir côtoyé les Bleus l'espace d'une petite semaine. Si je ne suis pas conservé parmi les 23, il faudra que je garde le positif de cette expérience et je travaillerai encore plus une fois rentré en club pour revenir et pourquoi pas rester. De toute façon, la décision appartient au coach, il va choisir en fonction de son ressenti, de ses besoins. Peu importe son choix, je serai ravi d'avoir été appelé pour préparer cet Euro, expliquait le Montpelliérain à Clairefontaine qui, on le rappelle, reste sélectionnable avec l'équipe de son pays natal, la Centrafrique, puisqu'il n'a pas encore honoré sa première sélection.

Voici la liste, rendue publique mardi en fin de matinée par la FFF:
-Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille) et Cédric Carrasso (Bordeaux)
-Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (Milan AC), Adil Rami (Valence), Mathieu Debuchy (Lille) et Anthony Réveillère (Lyon).
-Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Blaise Matuidi (PSG) et Marvin Martin (Sochaux)
-Attaquants: Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema, (Real de Madrid), Franck Ribéry (Bayern de Munich), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Menez (PSG) et Mathieu Valbuena (Marseille).

 



Commentaire


Retour en haut