Archive

«Aux chefs díEtat et de Gouvernement des pays díAfrique»

Le message du président Vladimir Poutine à líoccasion de la Journée de líAfrique

 

Veuillez accepter mes sincères félicitations à l'occasion de la Journée de l'Afrique. Ce jour mémorable marque la victoire des peuples de l'Afrique dans la lutte pour la liberté et l'indépendance, leur entrée pleinement habilitée au système des relations internationales. La Russie apprécie au plus haut degré le développement positif politique de la vie économique et sociale des États africains, leur rôle grandissant dans la décision des questions de l'ordre du jour global, la construction díune plus juste structure du Monde. Nous soutenons les démarches énergiques de líUnion Africaine, CEDEAO, d'autres groupements multilatéraux dans le règlement des situations de crises, le renforcement du dialogue interafricain, la création du potentiel personnel de paix et la réalisation des réformes urgentes.

 


© eburnietoday.mondoblog.org
Vladimir Poutine le patron tout puissant de la Russie
C'est particulièrement important, prenant en considération la situation précaire au Mali et à la Guinée-Bissau, dans la région Saharo-Sahelienne dans son ensemble. Je suis sûr que le règlement le plus rapide des conflits permettra de créer des conditions pour la croissance économique durable et pour le progrès en Afrique.

Nous avons l'intention de soutenir désormais les relations traditionnellement amicales avec les pays du continent, activement participer aux programmes et aux projets de l'assistance complexes de l'Afrique dans le cadre de líONU, d'autres associations principales et groupes, y compris dans les cadres du « Partenariat de Deauville" et de la "Nouvelle Alliance dans le domaine de la sécurité d'approvisionnement et d'alimentation", du groupe "BRICS".

Je souhaite aux Chefs d'Etat et aux peuples Africains la paix et la prospérité
Vladimir POUTINE


25 mai 2012

 



Commentaire


Retour en haut