Archive

Jeu-Concours: Carton Rouge pour la délégation centrafricaine

Les enfants candidats en route pour le Cameroun ont été attaqués par les coupeurs de route à la zone frontière entre les deux pays

 

Ils ont quitté la RCA et se rendaient à un jeu concours dénommé «Carton Rouge». En route pour le Cameroun, ils ont été attaqués le 15 mai 2012, par des bandits qui se sont fait passer pour des coupeurs de route. Líattaque a eu lieu entre Baboua et Garou-Boulai dans la préfecture de Nana Mambéré. Elle a visé une trentaine díélèves issus des établissements scolaires dont líEcole centrafricano-turque, celle de la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB) et la Renaissance. De source sûre, la délégation centrafricaine qui a pris part dans des conditions lamentables au jeu concours «Carton Rouge» sera de retour à Bangui très bientôt, après avoir fait de beaux exploits au Cameroun où elle a pris part, malgré les incidents. La République centrafricaine nía pas démérité. Au karaoké (interprétation musicale), elle est la tête de série, en ayant remporté la compétition.

 


Les jeunes dans l'ambiance du jeu "Carton rouge"
Au concours Miss Carton Rouge, cíest une jeune fille centrafricaine qui a été élue 1ère dauphine. En ce moment, líéquipe centrafricaine attend de rentrer à Bangui toujours par voie terrestre. Une source indique quíun détachement militaire partira de Bouar pour aller escorter líéquipe et les ramener à Bangui. Seulement, cette mesure de précaution est très tardive car líincident a eu lieu avant que cette mesure soit prise. De source sûre, certaines victimes de líattaque des bandits se trouveraient encore à líhôpital de Garoua-Boulaï en soins intensifs pris en compte probablement par «Carton Rouge». Par ailleurs, certains parents auraient décidé díaller récupérer par avion leurs enfants de peur que ces derniers ne revivent la même galère. Lors de leur départ où líattaque a eu lieu, les dégâts et pertes étaient considérables. Une caméra neuve de Tropique RTV, le disque dur externe de grande capacité de líassistant de ABProduction, Junior Houmbindo, une importante somme díargent, etc. ont été emportés par ces bandits qui níont pas épargné les piécettes de 100 F CFA trouvées sur les enfants.

 



Commentaire


Retour en haut