Archive

Centrafrique: Le Suédois Erik Mararv inculpé de meurtre

Il était détenu depuis plus de 40 jours à la SRI en compagnie de ses 10 employés à la suite de la découverte de 13 corps dans un chantier minier

 

Ils «ont été inculpés de meurtre et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de N'garagba à Bangui où ils se trouvent en ce moment», a déclaré à l'Agence France Presse une source à la gendarmerie de Bangui. Ainsi, après des jours de détention à la Section de recherche et díinvestigation de Bangui, pour des nécessités díenquête, le patron suédois d'une société de safari en Centrafrique, et dix de ses employés, ont été inculpés de meurtre.

 


© Fiacre Kombo, KTD
Les prévenus ont été déférés à la prison centrale de Ngaragba
13 corps díartisans miniers avaient été découverts dans un chantier du nord-est du pays fin mars 2012. Ils ont été interpellés à Bakouma et à Bangassou et transférés au courant du mois d'avril 2012 à Bangui (...) après la découverte de 13 corps d'artisans miniers au chantier de Ngungunza le 29 mars 2012, avait confié une source de la gendarmerie en avril. D'après des photos remises à la gendarmerie dans le cadre de l'enquête, les corps des artisans miniers ont été retrouvés (dans la zone du permis de chasse de Cawa) ligotés les mains dans le dos, et ils portent des traces de coups de bâton et de poignard, avait ajouté une autre source de la gendarmerie ayant requis l'anonymat.

 



Commentaire


Retour en haut