Archive

Exposition Yeossu en Corée du sud et la participation de la RCA

Une délégation centrafricaine dirigée par la ministre du commerce et de líindustrie serait de la partie

 

La Corée du sud organise du 12 mai au 12 août 2012, líexposition internationale de Yeossu. Cíest une exposition qui verra la participation de nombreux pays de líEurope, de líAmérique, de líAfrique et de líAsie dans le but culturel. Cíest autour du thème «Pour des côtes et des océans vivants»,que la ville de Yeossu en Corée du Sud accueille líédition 2012 de líexposition internationale de Yeossu. Cette exposition internationale aura lieu du 12 mai au 12 août 2012. A cet effet, la Corée du Sud qui est un pays ami de la République centrafricaine, lía invité à y prendre part. Ce sera donc une occasion pour le pays de promouvoir et de faire valoir sa culture et ses traditions aux yeux des autres pays invités.

 


© fr.euronews.com
Líévènement est annoncé
Líobjectif de la participation de la République centrafricaine est de faire la découverte díune Corée du Sud, longtemps sous le joug du Japon, a aujourdíhui décollé dans plusieurs domaines. Ce serait donc un modèle à suivre pour la République centrafricaine qui a de la peine à se remettre contrairement à tous les pays avec lesquels elle était sur les mêmes niveaux de développement. Les autres objectifs de cette participation sont de rencontrer et díéchanger avec les autres pays participants. Dans la sous-région, la Corée du Sud nía invité que deux pays, que sont le Gabon et la République centrafricaine, ce qui marque líimportance que ce pays attache au pays de François Bozizé.

La délégation dirigée par Mme Marlyn Mooliom Roosalem ministre du commerce et de líindustrie est composée díun cadre de la chambre de commerce, díun cadre du ministère des eaux, forêts, chasses et pêches, díun cadre du ministère de líagriculture, díun cadre du ministère du commerce, díun cadre du ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture, de deux stylistes-modélistes centrafricaines notamment Miss Sonia Bafounga et Marta Ngouandjika (laquelle avait remporté le FIMA), de líartiste comédien Wessé-Kpamon, du groupe Abakinlin, du président de líAssociation des journalistes culturels centrafricains et du consul de la Corée du sud en République centrafricaine. La journée du 16 mai est exclusivement consacrée à líexposition centrafricaine et les représentants du pays auraient en principe du partir le 8 mai dernier.

 



Commentaire


Retour en haut