Archive

Centrafrique: Ce quía dit Donald Kaberuka aux médias

Le Président de la Banque africaine de Développement (BAD), Donald Kaberuka en séjour dans la capitale centrafricaine était face aux médias

 

Au menu de la discussion, la vision nouvelle de la BAD dans le cadre díune coopération avec la République Centrafricaine. Volet qui, selon Donald Kaberuka a été longuement discuté avec le chef de líEtat centrafricain. Pour le président de la BAD, la RCA, a plus que besoin en ce moment de líappui de ses amis au rang desquels, líinstitution dont il a la charge. Líouverture díun bureau national de la BAD en Centrafrique, selon le Président de cette institution, témoigne de la volonté de se rapprocher davantage de la RCA pour líaider dans ses efforts de développement.

 


© flickr.com/photos
A cet effet, Donald Kaberuka a signifié aux médias que la reconstruction de la République centrafricaine ne peut se faire que si et seulement si, il existe sur le sol centrafricain une certaine stabilité car, líargent níaime pas le bruit de bottes, dit la maxime. Laquelle stabilité permettra de rassurer les potentiels investisseurs qui pourraient accompagner la République centrafricaine à relever les multiples défis aussi bien socioéconomiques, infrastructurels qui se posent. La BAD, étant líun des partenaires de la RCA est prête à soutenir le gouvernement centrafricain dans les secteurs de líeau, de líénergie, des infrastructures routières, de líhydrauliqueÖ Au gouvernement centrafricain, de lister ses priorités dans les domaines cités pour que la BAD puisse apprécier de les financer.

 



Commentaire


Retour en haut