Archive

Bambari: Des correspondants formés pour collecter des informations humanitaires

Au total 18 correspondants du Réseau des journalistes pour les droits de líhomme (RJDH) viennent díachever une formation de correspondant

 

Elle était organisée par líONG Internews à Bambari. La formation se situe dans le cadre du projet financé par Internews et mis en úuvre par le RJDH, considérant líinformation comme une aide humanitaire. Ces correspondants une fois rentrés dans leur localité respective, permettront au réseau díavoir plus díinformations sur la situation humanitaire des communautés vulnérables. Ces informations sont traitées par la coordination du RJDH et mises à la disposition des organisations humanitaires aux fins díune éventuelle assistance.

 


© RJDH-RCA
La photo de famille des correspondants en formation
Les bénéficiaires sont venus des différentes régions de la République centrafricaine (Nord, nord-ouest, nord-est, Sud-est). Ils ont été initiés aux techniques de collecte des nouvelles, la vérification ou le recoupement et le traitement des informations. Ils ont aussi été entretenus sur les principes de base des droits humains ainsi quíà la protection des victimes. A partir de cette formation, le RJDH renforcera sa capacité de couverture du pays, mais dans les zones où il níexiste pas de radios communautaires. A la clôture de la formation, ces jeunes correspondants se sont engagés à partager la conviction díInternews et du RJDH selon laquelle líinformation est une aide humanitaire et quíelle peut permettre de sauver des vies.

 



Commentaire


Retour en haut