Archive

Centrafrique: Le Ministère de la santé lutte contre la poliomyélite

Une semaine dénommée «semaine africaine de vaccination» a été décrétée après une rencontre des partenaires qui s’intéressent au problème de la santé

 

Le ministère de la santé publique organise du 27 Avril au 03 mai 2012, une semaine de vaccination dans le but de vacciner tous les enfants centrafricains contre différentes maladies. Cette semaine dénommée «semaine africaine de vaccination» a été décrétée après une rencontre des partenaires qui s’intéressent au problème de la santé. Ils estiment qu’au mois d’avril de chaque année, il est important de vacciner tous les enfants africains afin de venir à bout de différentes maladies qui fragilisent ces enfants. La mobilisation sociale est essentielle pour le succès de cette campagne de vaccination.

 


© RJDH-RCA
La campagne est lancée
Pendant la campagne, les équipes seront dispersées à travers une opération maison par maison, mais aussi dans les écoles, les églises, les mosquées et partout où des enfants peuvent se trouver (opération porte par porte), afin de vacciner tous les enfants qu'ils trouveront contre le virus de la polio. Cependant, tous les parents ne sont pas convaincus des bienfaits du vaccin contre la polio. Des rumeurs circulent que le vaccin rendrait les enfants malades. Ces campagnes répétées de vaccination des enfants de moins de 5 ans contre la polio permettent d’augmenter la protection des enfants vaccinés, de rattraper ceux non encore vaccinés, de stopper la polio en République centrafricaine. Rappelons que la polio est une maladie contagieuse très dangereuse qui paralyse à vie les bras et les jambes d’un enfant jamais vacciné ou insuffisamment vacciné.

 



Commentaire


Retour en haut