Archive

Bangui: Les Fauves rentrent bredouille du tournoi «Challenge Trophy 2012»

La délégation centrafricaine conduite par le président de la Fédération Dr Patrick Ningata-Djita, a terminé 5ème de la compétition sur les six pays participants

 

Le tournoi international de handball des moins de 20 ans síest achevé le samedi 14 avril 2012 à Ndjamena au Tchad. A líissue de ce tournoi, les Sao juniors du Tchad ont été sacrés champions après leur victoire face aux Diables rouge du Congo 36 à 27. Les Fauves de la République centrafricaine ont terminé 5ème de la compétition sur les six pays participants. La délégation centrafricaine conduite par le président de la Fédération de handball, Dr Patrick Ningata-Djita, a regagné Bangui bredouille après avoir participé à la 3ème édition du tournoi international de handball de la zone IV en junior masculin et féminin. La compétition dénommée Challenge Trophy síest déroulé du 8 au 14 avril 2012 à Ndjamena au Tchad.

 

On ne comprend pas pourquoi les Fauves sont tombés aussi bas dans cette compétition. En 2009, ils étaient médaillés díArgent à Bangui et quart de finaliste en 2010 au Gabon. Les filles ont occupé la 5ème place sur six pays en 2010 en RD Congo après plusieurs absences de compétitions internationales. Les pays de la zone IV ont répondu à líinvitation de la confédération africaine de handball. En junior garçons, les équipes étaient reparties en deux poules de trois. Tandis que chez les filles, le Congo Brazzaville níétant pas représenté, la compétition síest déroulée sous forme de tournoi. La poule de la RCA était constituée du Congo Brazzaville et du Cameroun.

 


Les handballeuses à Ndjamena
Il faut dire que lors de cette finale, le président tchadien Idriss Deby Itno, a assisté à la rencontre qui a mis aux prises les Diables Rouge du Congo Brazzaville aux Sao du Tchad au stade Idriss Mahamat Ouya. Les juniors tchadiens níont pas eu trop de difficultés pour remporter ce match parce quíils ont été soutenu par leur public. Les juniors tchadiens sont qualifiés pour la coupe díAfrique des nations et pour le tournoi des six vainqueurs de «Challenge Trophy». Parce que les pays sont divisés en 6 zones. Les six pays participants étaient, le Cameroun, le Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, la RD Congo et le Tchad pays hôte.


Commentaire


Retour en haut