Archive

Affaire SONATU: Les 13 agents mis sous mandat de dépôt

Le juge les et mis sous mandat de dépôt et ils ont été transférés à la prison centrale de Ngaragba en attendant leur procès

 

Le juge díinstruction auprès le Tribunal de grande instance de Bangui a finalement levé le doute autour de líaffaire des 13 agents de la Société nationale de transport urbain. Il les et mis sous mandat de dépôt et ils ont été transférés à la prison centrale de Ngaragba en attendant leur procès. Arrêté le vendredi 9 mars 2012 pour des motifs encore non élucidés, 13 agents de la société nationale de transport urbain (SONATU) qui ont passé plusieurs jours de détention au commissariat du port et à la SRI à Bangui soi-disant en garde à vue, ont été finalement auditionnés par le juge díinstruction.

 


© croissancesaine.org
La prison pour des agents de la Sonatu
Plusieurs fois, ils avaient été appelés au tribunal mais níavaient pas été reçus pour diverses raisons. Cíest finalement le matin du mardi 10 avril 2012 quíaprès plusieurs heures díattente, ils ont été reçus par le juge díinstruction qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt et de les transférer à la prison centrale de Ngaragba où ils attendront un éventuel procès. Jusque là, on ignore toujours ce qui est reproché à ces 13 agents parmi lesquels on recense des comptables, des caissières, des inspecteurs et la directrice commerciale de la SONATU. Y figurent aussi des femmes enceintes presquíà terme. Líun díeux aurait eu le bras droit fracturé et un autre hospitalisé.

 



Commentaire


Retour en haut