Archive

Martin Ziguélé invité pour une conférence internationale en France

Elle est organisée par le Conseil díadministration de líAssociation Charles-Gide de Nîmes en France le jeudi 22 mars 2012 à 18h 30 minutes

 

M. Martin Ziguélé, président du parti du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC) y est invité en tant que centrafricain pour y prendre part. La conférence sera suivie des débats à la maison du protestantisme à Nîmes en France. Le thème de cette conférence-débats porte sur le «rôle de la femme africaine dans le développement économique et social: le cas centrafricain», díoù líinvitation de líopposant centrafricain. Cette invitation témoigne de líimportance quíaccordent les associations françaises au pays de Barthélémy Boganda, surtout à une période où le thème colle à líactualité, quelques jours après la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars.

 

L'Association Charles Gide pour l'Etude de la pensée économique (A.C.G.E.P.E.) est une société scientifique fondée en 1983 sous forme d'une association loi de 1901 pour promouvoir les travaux de recherche et les activités de formation en histoire de la pensée économique, en théories économiques comparées, en méthodologie et en épistémologie économiques. Elle entend constituer un lieu de rencontre, d'échanges d'arguments et d'informations pour les chercheurs et tous ceux dont les préoccupations rencontrent ces domaines d'intérêt, sans exclusive doctrinale, sans parti-pris théorique ou épistémologique. Líopposant centrafricain qui níest pas à sa première participation dans une conférence internationale de ce rang, tentera donc de mettre en exergue le rang quíoccupe la femme centrafricaine dans le développement du pays.

 



Commentaire


Retour en haut