Archive

Mme Monique Bozizé, líinvitée díhonneur de la semaine archidiocésaine

Du 4 au 11 mars 2012 se tient devant la Cathédrale Immaculée Conception de Bangui, la semaine Archidiocésaine de la Femme

 

Líinvitée díhonneur de cette semaine archidiocésaine de la femme - la Première Dame de Centrafrique, Monique Bozizé a effectué ce mardi 6 mars 2012, une visite des stands dressés dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, ce 8 mars 2012. Le développement de la famille passe par le développement de la femme, cíest la thématique choisie par líEglise Catholique de Centrafrique pour la célébration de cette journée internationale de la femme. Thématique qui cadre avec les actions qui seront entreprises par líEglise au cours de cette année 2012 en Centrafrique.

 


© journaldebangui.com
Mme Monique Bozizé lors de la JIF centrafricaine 2011
La femme, cíest le socle du développement et son rôle au sein de la famille est si primordial que líéglise catholique de Centrafrique a décidé au cours de líannée 2012 de lui rendre un vibrant hommage, a précisé Arsène Jonathan Mosséavo, journaliste à la Radio Notre Dame. En tant que Première Dame de Centrafrique et mère de la nation, il est de mon devoir de venir auprès des femmes pour les encourager à se battre pour lutter contre la pauvreté, a déclaré Monique Bozizé qui ajoute que les femmes doivent se battre pour arracher leur autonomie. Joie et sentiment se lisaient sur le visage des femmes Ė tendances confondues qui ont répondu présents à cette 3ème édition de la semaine archidiocésaine de la femme prendra fin le 11 mars prochain.
Fleury Koursany

 



Commentaire


Retour en haut