Archive

Centrafrique: La journée internationale de la femme se prépare

En prélude à la Journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars 2012, les femmes centrafricaines síactivent à Bangui et même dans les provinces

 

De nombreuses organisations des femmes centrafricaines, associations et groupements préparent des expositions et ventes. Comme chaque année, cette opération se fait devant la Cathédrale où des femmes exposeront les produits de leurs champs, des fabrications artisanales, des produits de beauté à base des fruits fabriqués sur place, et bien díautres.

 


© journaldebangui.com
Les préparatifs de la fête des femmes devant la cathédrale de Bangui
En ce moment, devant la Cathédrale cíest líinstallation des stands. Selon Bénédicte Nganadoka responsable díune association des femmes, cíest vraiment malheureux que le gouvernement ait choisi de soutenir certaines associations féminines et pas toutes, alors que cíest la journée internationale de la Femme. Toujours de son avis, une demande aurait été adressée au ministère des Affaires sociales, de la famille et de la solidarité nationale pour un soutien or, force est de constater que le ministère nía rien fait pour ces associations. Seulement, une sélection aurait été faite. En général, les préparatifs de cette journée à Bangui síannoncent plutôt bien. Rendez-vous est donné pour la journée du 8 mars.

 



Commentaire


Retour en haut