Archive

Centrafrique: L’orchestre Canon Star de Bangui célèbre son premier anniversaire

La célébration s’est déroulée au bar-dancing Etoile au km5 de Bangui, en présence de certaines personnalités du pays, des membres de l’orchestre

 


© journaldebangui.com
Bandeau anniversaire
L’orchestre musical Canon Star BG a célébré son premier anniversaire le samedi 18 février 2012. La célébration s’est déroulée au bar-dancing Etoile au km5 de Bangui, en présence de certaines personnalités du pays, des membres de l’orchestre, des différents invités mais aussi devant un public ambiant. L’orchestre Canon Star de la capitale est issu du Grand Canon Star international qui totalise aujourd’hui 30 années d’existence étant né le 22 novembre 1982, et dont la majorité des artistes se trouvent en France depuis plusieurs années. C’est ainsi que le responsable du groupe, M. Abi Ngoma Teke a préféré créer l’orchestre Canon Star BG composé des jeunes artistes qui vivent uniquement à Bangui.

 


© journaldebangui.com
L'animateur héritier du groupe Gatuso
Selon le responsable fondateur du groupe, M. Abi Ngoma Teke, depuis que le grand Canon Star existe, il n’a jamais célébré son anniversaire. C’est ainsi que lui et ses camarades ont décidé de célébrer la première année d’existence du jeune groupe afin de redonner espoir et confiance à ses membres. Pour l’occasion, les artistes de France devaient assister ceux de Bangui mais au dernier moment, «ils ont eu des contraintes», a signifié M. Abi. Un grand spectacle a été offert au public avec l’animateur fétiche Héritier Gatuso. L’on a pu apprécier la chorégraphie réussie des danseurs et danseuses. L’organisation de la cérémonie a bénéficié du soutien financier de la Mairie de Bangui mais aussi des fans de l’orchestre qui ont tant bien que mal contribué au spectacle. Au cours de la célébration de l’anniversaire, Canon Star BG a mis en place un nouveau pas de danse appelé «danse kourou niama», étrange mais amusant pour le public. Canon Star BG est composé de 13 musiciens et de 4 danseuses, géré par un comité d’organisation mis en place quelques mois après la création de l’orchestre.

 



Commentaire


Retour en haut