Archive

Bangui: Ecobank au chevet de Diplomate football club du 8ème Arrondissement

Un chèque de 2 millions de FCFA a été remis au club champion en titre de Centrafrique par la banque panafricaine

 

Le Directeur de Domestic Bank chargé de Marketing et de la communication à Ecobank Centrafrique M. Didace Sabone, représentant du Directeur général et du Directeur général adjoint díEcobank, a présidé la cérémonie de remise díun chèque de 2 millions de FCFA au club champion en titre le Diplomate football club du 8ème arrondissement (DFC8). Cette cérémonie síest déroulée à líagence pk0. Après la remise díune enveloppe de 5 millions de FCFA aux Fauves de Bas-Oubangui de football le vendredi 3 février 2012 dans le hall du ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture sis au complexe sportif Barthélemy Boganda, Ecobank Centrafrique vient de voler au secours de la jeunesse sportive centrafricaine. Cette banque centrafricaine matérialise ainsi sa présence par un acte citoyen.

 


© journaldebangui.com
Lors de la remise de chèque à l'équipe nationale de RCA
La Direction générale díEcobank Centrafrique ne soutient pas seulement que líéquipe nationale de football qui a fait des efforts ces deux dernières années, mais aussi les clubs (champion et vainqueur de la coupe Barthélemy Boganga) de la ligue de Bangui de football qui se sont distingués durant la saison sportive 2010-2011. Ecobank Centrafrique dans sa philosophie veut encourager la performance. Dans son allocution, M. Didace Sabone a rappelé les motivations du Directeur général M. Christian Assossou lors de la remise de Don aux Fauves et qui disait, que ce soutien níest pas le premier et ni la dernier geste. Il y a encore díautres moyens de soutenir le football centrafricain à travers le club champion le DFC8 et le vainqueur de coupe líAS Tempête MOCAF.

Pour M. Sabone, ce geste aidera le club DFC8 dans sa préparation et augmentera ses chances díaborder dans de bonnes conditions son homologue des Astres du Douala le 19 février 2012 au complexe sportif Barthélemy Boganda. Le président du club DFC8 M. Gaspard Ngondi a rappelé le palmarès de son club depuis sa création en 1987. Le président Ngodi a rassuré le représentant du Directeur général que les joueurs sont conscients de ce Don qui vient à point nommé et ne vont pas le décevoir. Pour terminer, il a remercié Ecobank Centrafrique pour son soutien en faveur du sport en général et du football en particulier. Quant au vice président Grégoire Zowaye, il a renouvelé les remerciements et gratitudes de la grande famille du football centrafricain à Ecobank Centrafrique. Il a demandé aux autres opérateurs économiques de la place de suivre cet exemple et díaider la famille du football à être de plus en plus performante. Il est à noter que le Club DFC8, síest affilié à la division II de la Fédération Centrafricaine de Football en 1987 et admis en division I en 2001. Ce Club a été deux fois Champions en 2006 et 2011, vainqueur de la Coupe de líindépendance en 2010 enfin le Club DFC8 est finaliste malheureux de la Coupe Barthélemy Boganda en 2011. Il a un budget 40 millions de francs Cfa par année.

 



Commentaire


Retour en haut