Archive

Concert de líorchestre AíBakinlin à líalliance française de Bangui

Líobjectif du concert Gbengui-Boti était de rendre un dernier hommage au défunt sultan de Bangassou Mbari Doba Emile

 

Líorchestre AíBakinlin «les étoiles de Bangassou», en partenariat avec líAlliance française de Bangui et líAgence Air France à Bangui, a produit un concert à líespace polyvalent de líalliance française de Bangui devant un public venu massivement.

 


© journaldebangui.com
Le groupe sur scène
Líobjectif du concert Gbengui-Boti était de rendre un dernier hommage au défunt sultan de Bangassou Mbari Doba Emile. Des chants, danses et des proverbes Nzakara, la principale ethnie de la préfecture de Mbomou étaient à líhonneur. Dans son discours introductif, le directeur de líalliance française a signifié que ce concert fait partie de la création de líalliance française de Bangui.

 


© journaldebangui.com
Le groupe sur scène
Au cours des spectacles offerts par líorchestre, le public a été satisfait des rythmes quasiment folkloriques de líethnie Nzakara. Plusieurs personnalités ont pris part au concert dont le ministre de líadministration du territoire et de la décentralisation M. Josué Binoua, líambassadeur haut représentant de la République française en Centrafrique M. Jean Pierre Vidon, líéquipe de líambassade de la Chine, les différentes représentations diplomatiques en Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut