Archive

Manuella Rossi remet des kits à des Centres d'accueil et orphelinats

La styliste et modéliste centrafricaine a procédé à la remise des kits à des enfants en situation difficiles

 

La cérémonie officielle de la remise de ces kits a eu lieu au Complexe sportif Barthélémy Boganda à Bangui en présence des ministres de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture MM. Jean Serge Bokassa et Alfred Taïnga Poloko ainsi que de la représentante de la ministre des affaires sociales et de la promotion féminine. Les centres ciblés pour recevoir ces dons sont «Espoir et charité» de Mme Zokoué, «Action pour la compassion en Centrafrique» de Mme Marie Thérèse Poubandé et «Avenir de Bimbo» de M. José Godjilo à qui étaient remis les différents kits constitués des vêtements, des fournitures scolaires, des médicaments, díun permis de conduire, etc. En prenant la parole, Mlle Manuella Rossi a rappelé le contexte de son geste à líendroit de ces enfants.

 


© journaldebangui.com
Manuella Rossi remet les kits à Mme Zokoué
Elle a fait le constat amer des enfants en situation difficile, mais aussi des milliers díenfants «qui fourmillent» dans les rues de la capitale centrafricaine, abandonnés, livrés à leur triste sort, sans un lendemain meilleur. Face à cette situation, elle a dit avoir commencé à mener des activités à líendroit de ces enfants depuis juin 2011 à travers la ville de Bangui. Lesquelles contribuent à atténuer les conditions de vie de ces enfants. Elle a poursuivi que ce don à líendroit de ces enfants est destiné à leur donner le goût de vivre. Elle appelle par ailleurs díautres personnes de bonne foi à lui emboiter les pas et apporter du soutien aux enfants de la rue, aux orphelins et aux enfants démunis.

 


© Journalducameroun.com
Une vue des enfants démunis lors de la cérémonie
Pour sa part, le ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture M. Jean Serge Bokassa, síest dit satisfait et très reconnaissant envers le geste de Mlle Rossi en ce sens quíelle contribue largement au bien être des enfants vivant dans des situations difficiles. Ce geste mérite beaucoup díencouragements et líon souhaiterait avoir une Ambassadrice de la charité au rang de Mlle Rossi. Cíest après la remise des lots aux responsables des Centres et la photo de famille que la cérémonie a pris fin. Pour rappel, depuis juin 2011, Mlle Manuella Rossi a eu à mener plusieurs actions de ce genre avec entre autres, la remise de 50 cartes díidentité nationale aux enfants de la rue, la prise en charge des frais díauto-école et de permis de conduire de deux de ces enfants, líoffre des table-bancs au Centre Espoir et charité, líouverture de deux caisses au profit de deux enfants de la rue, la remise des vêtements et des médicaments à la Fondation Voix du cúur, líoffre des soins de santé gratuit à la Fondation Voix du cúur.


Commentaire


Retour en haut