Archive

FIFA: Les Fauves sont passés de la 172e à la 112e place

Cette performance est le résultat du succès acquis face à lAlgérie le 10 octobre dernier à Bangui sur le score de deux buts à zéro

 


La République centrafricaine, leader de son groupe a réalisé la meilleure progression de son histoire. Les Fauves sont passés de la 172e à la 112e place, soit une progression de 60 places. Une performance rendue possible grâce à son retentissant succès acquis face à lAlgérie le 10 octobre passé à Bangui sur le score de deux buts à zéro. Le match comptait pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon.

 


© journaldebangui.com
Les fauves aux entrainements
Le point sur les équipes du groupe D
Dautre part, les adversaires de lAlgérie dans le groupe D des éliminatoires CAN-2012 restent nettement moins bien classés, même si on notera lexcellente remontée du Maroc et de lAlgérie. En effet, vainqueur de la Tanzanie, il y a plus dune semaine en déplacement, le Maroc, qui a signé son premier succès depuis deux saisons en compétition officielle, occupe la 77e place. Les Lions de lAtlas, qui étaient classés à la 95e place, ont ainsi effectué un bond de 18 places. De son côté, classée 111e, le mois dernier, la Tanzanie, qui reste donc sur un revers à Dar Es Salem, a rétrogradé de 8 places et pointe désormais à la 119e place.

LAlgérie progresse de deux places
LEquipe nationale dAlgérie, qui reste pourtant sur deux contre-performances face à la Tanzanie à domicile (1-1) et la République centrafricaine en déplacement (0-2), a gagné quand même deux places dans ce dernier classement Mondial FIFA qui sera rendu public demain 20 octobre 2010. Classée à la 35e place le mois de septembre dernier, la sélection algérienne a réalisé une légère remontée et se trouve logée à la 33e place de ce classement.

 



Commentaire


Retour en haut