Archive

Centrafrique: L’USTC menace de boycotter le défilé du 1er décembre

Cette décision se justifierait par le coût assez élevé de la vie avec la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché

 

L’Union Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (USTC) la plus grande centrale syndicale de Centrafrique a menacé de boycotter le défilé du 1erdécembre 2011 – fête nationale de la République Centrafricaine. Cette décision de boycott fait suite à une réunion élargie des membres du bureau de cette centrale syndicale. Selon l’USTC, cette décision se justifie par le coût assez élevé de la vie en Centrafrique avec la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché centrafricain.

 


© journaldebangui.com
Les travailleurs de OLSP affiliés au MLPC de Martin Ziguélé
Nonobstant cette réalité qui crève l’œil, il n’y a eu aucune augmentation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat depuis plusieurs décennies. A cela, il faut ajouter, le gel des 36 mois d’arriérés de salaire de l’ancien régime par l’actuel régime de Bangui. Ce mot d’ordre de grève de l’USTC intervient quelques jours seulement après l’appel au boycott du défilé du 1er décembre 2011 lancé par le FARE (Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections). Une coalition FARE-USTC pourrait être fatale pour le régime de Bangui si on s’en tient à l’histoire récente de notre pays.

 



Commentaire


Retour en haut