Archive

Son Altesse líEmir reçoit le président Bozizé

Le président centrafricain est arrivé pour une visite d'Etat de deux jours à Doha au Qatar

 

La rencontre a eu lieu le 21 novembre dernier à Doha au Qatar. Son Altesse l'Emir Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani recevait alors le président François Bozizé Yangouvonda. Les deux parties ont discuté des moyens de promouvoir les relations bilatérales et examiné une série d'autres questions d'intérêt mutuel. Par la suite le président a présidé une série de pourparlers officiels. Les entretiens ont eu lieu entre autres avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Cheikh Hamad bin Jassim bin Jabor Al-Thani, le ministre de l'Economie et des Finances Youssef Hussein Kamal, le ministre d'État aux Affaires énergétiques et de l'Industrie Dr Mohamed bin Saleh al-Sada.

 


Le président François Bozizé reçu par l'Emir du Qatar
Par ailleurs, le président François Bozizé, a reçu à l'Hôtel Four Seasons SE Sheikh Khalifa bin Jassem bin Mohamed al-Thani, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Qatar (QCCI), et une délégation de Qatari Diar Immobilier Investment Company réel. Après la réunion, SE Sheikh Khalifa bin Jassem a déclaré qu'ils avaient discuté des opportunités d'investissement disponibles en République centrafricaine et les perspectives de promotion d'une telle coopération à renforcer les relations entre les deux pays. Un ensemble de garanties d'investissement et les lois applicables en Centrafrique a été reprise par le président de la Chambre de commerce et de líindustrie (QCCI) qui a dit aussi que les discussions ont également porté sur les investissements dans les mines, l'énergie hydroélectrique et l'agriculture. Nous avons manifesté notre intention d'investir dans le secteur agricole en particulier dans les produits alimentaires stratégiques, a déclaré cheikh Khalifa ajoutant: Nous avons également discuté de la possibilité d'envoyer une délégation d'affaires en Centrafrique pour discuter de la question avec les responsables là-bas. Les hommes d'affaires qataris sont en train d'étudier les opportunités d'investissement disponibles dans certains pays africains notamment dans les domaines agricole et immobilier, a dit Cheikh Khalifa.

Pendant ce temps, le chef de la Qatari Diar société d'investissements immobiliers et des Affaires administratives, Abdul Latif Mohamed al-Noeimi a dit que la «réunion fructueuse» était fructueuse et a traité des opportunités d'investissement disponibles dans le domaine de l'immobilier en Centrafrique. Il a déclaré que le président Bozizé a informé les membres de la société sur plusieurs domaines d'investissement dans son pays. Qatari Diar s'est spécialisé avec des équipes de recherche et effectuera une visite prochainement en Centrafrique, a ajouté al-Noeimi.

 



Commentaire


Retour en haut