Archive

France: Mapou Yanga-Mbiwa serait sur la tablette du club anglais de Newcastle

Selon le tabloïd «France Football» le défenseur central montpelliérain díorigine centrafricaine pourrait dès la saison 2012 rejoindre les Magpies

 

La vie de Mapou Yanga-Mbiwa est pleine de surprises, ces derniers mois. Bombardé capitaine de Montpellier à la stupéfaction générale, la sienne particulièrement («J'ai été étonné que le coach me donne le brassard, je pensais qu'il y avait plein d'autres joueurs avant moi et je n'avais jamais pensé à ce genre de truc» avoue-t-il), le défenseur central rayonne depuis deux ans au sein d'une Paillarde gaillarde, équipe étonnante et attrayante, joueuse et enjôleuse. S'il a laissé ses camarades triompher de Marseille dimanche (1-0, 14e j. de L1) à cause d'une suspension, il est le guide d'un Montpellier surprenant et triomphant, premier ex-æquo avec Paris en tête de la Ligue 1, et son symbole au même titre que le néo-bleu Olivier Giroud.

 


© Presse-Sports
Le jeune défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa
Fan de la Premier League
A 22 ans, il pourrait d'ailleurs rapidement rejoindre son coéquipier en sélection, même s'il dit ne pas se sentir tout à fait prêt pour l'équipe de France, au moins pour le moment. En revanche, il est décidé à tenter l'exil dès l'été prochain, que ce soit dans un autre club français ou un autre Championnat. Venu superviser Giroud, Newcastle a en effet été séduit par Yanga-Mbiwa et brûle désormais de l'accueillir pour la prochaine saison. Une aubaine pour cet immense fan de la Premier League. Tout cela, et bien d'autres choses encore, il le confie dans une longue interview à France Football ce mardi 22 novembre, une première pour un joueur qui rechigne d'ordinaire à s'exprimer. «Par timidité», principalement. Cette fois, il a laissé tomber le masque et l'armure pour laisser parler son naturel. Dans une franchise aussi rafraîchissante que le sang froid qu'il affiche face aux attaquants de L1.

 



Commentaire


Retour en haut