Archive

Distribution des moustiquaires imprégnées díinsecticides de longue durée

Le lancement officiel de la campagne síest déroulée en présence de nombreuses personnalités

 

Le Premier ministre a invité la population centrafricaine à non seulement síengager résolument pour la réduction du paludisme par líutilisation effective des moustiquaires imprégnées díinsecticides de longue durée díefficacité qui seront distribuées, mais également à détruire les gites de larvaires dans leur environnement immédiat. Le premier ministre, Faustin Archange Touadéra a indiqué que «líorganisation de cette campagne vient à point nommé pour répondre à líun des objectifs, qui est celui de réduire de moitié la morbidité due au paludisme».

 


© msf.ca
Une femme sous la moustiquaire
La Centrafrique se situant dans la zone hyper endémique palustre, le paludisme touche plus de 37 % de la population totale dont près de 32 % sont des enfants de moins de 5 ans. A travers les pertes en vie humaine, líinefficacité des personnes affectées durant plusieurs jours surtout les enfants en âge de scolarisation, le paludisme affecte líéconomie, a relevé le Professeur Faustin Archange Touadéra. Il est à noter que 1.100.000 moustiquaires imprégnées díinsecticides de longue durée díefficacité, don de líUNICEF seront distribuées dans les Préfectures de líOmbella Mípoko, de la Kémo, de la Nana Gribizi et de Bangui.

Le lancement officiel de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées díinsecticides de longue durée díefficacité síest déroulé en présence de líAmbassadrice du programme de suivi de líenfant ,le programme service international (PSI), la star américaine Mandy Moore.

 



Commentaire


Retour en haut