Archive

Centrafrique: La Chine veut booster líagropastoral

La signature des accords sur le projet «Ferme Pilote de Modernisation de l'Agriculture et de l'Elevage en Centrafrique» a eu lieu à Bangui

 

Forte de 10 experts, la délégation chinoise a pour mission d'une part de faire des visites et études de faisabilité et d'autre part d'identifier un site afin d'y construire un laboratoire en vue de la modernisation de l'agriculture centrafricaine. Une fois ce projet inauguré, la République Centrafrique sera transformée en chantier, et nous allons le vulgariser sur l'ensemble du pays d'ici cinq à dix ans s'est réjoui M Gouandjika, ministre du Développement du monde rural. Pour lui, les Centrafricains vont prendre l'exemple de cette ferme chinoise pour que l'agriculture de la République Centrafricaine puisse nourrir la sous-région.

 


© lesafriques.com
Des bananes prêtes à la consommation
Selon le ministre Gouandjika, cette délégation est venue sur demande expresse du gouvernement centrafricain. Pour mettre en place cette ferme pilote qui démarrera en 2012. A cet effet, les documents ont été paraphés du coté gouvernement centrafricain par le Ministre du développement du monde rural Fidèle Gouandjika et par Monsieur Zhang Yahui, représentant la partie chinoise. La signature de ces accords va augmenter la coopération agricole entre les deux pays à un haut niveau parce que le gouvernement chinois a décidé de transposer la technologie avancée et les expériences agricoles en Centrafrique a fait savoir M Zhang Yahui interrogé par l'agence Africa-info.

 



Commentaire


Retour en haut