Archive

Centrafrique: Une caravane de sensibilisation sur la paix dans le Nord

Une caravane de sensibilisation sur la paix sillonnera bientôt les villes de Bria, Ndélé, Birao et Tiringoulou au Nord de la République Centrafricaine

 


© journaldebangui.com
La flamme de la paix lors de la journée de la paix à Bangui
Líinformation a été donnée par le Directeur de Cabinet du Médiateur de la République au cours díun point de presse tenu ce jeudi, 3 novembre 2011. Selon le Directeur de Cabinet du Conseil national de la Médiation (CNM), cette caravane de sensibilisation sur la paix síinscrit dans le cadre des actions préventives entreprises qui relèvent du CNM. Elle consiste à faire prendre conscience aux populations des localités susvisées de líimportance de la paix pour un pays comme la République Centrafricaine. Elle vise à restaurer la paix et la confiance entre les communautés Rounga et Goula et populations de la zone, de briser la tendance qui consiste à aligner les populations de telle ou telle communauté derrière tel ou tel mouvement politico-militaire et, à assurer la libre circulation de personne et de leurs biens sur toute líétendue du territoire centrafricain.

Cette caravane de sensibilisation fait suite à la signature le 8 octobre dernier à Bangui díun Accord-de cessez-le-feu entre les mouvements rebelles de líUFDR (Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement) et la CPJP (Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix). Accord signé sous líégide du Conseil national de la Médiation.

 

 



Commentaire


Retour en haut