Archive

Le Président centrafricain François Bozizé félicite le gouvernement angolais

A la suite díun séjour de deux jours en terre angolaise et pour sa vision dans la résolution des problèmes des citoyens

 

Le Chef de líEtat centrafricain a fait ces déclarations lorsqu'il intervenait au cours d'une visite officielle quíil a effectué à la nouvelle ville de Kilamba Kiaxi, accompagné des ministres des Relations Extérieures, Assunção dos Anjos, et de líUrbanisme et Construction, José Ferreira. François Bozizé a également visité certains édifices et le centre de traitement de résidus solides. Pour sa part, le ministre de líUrbanisme et Construction, José Ferreira, a informé le président François Bozizé que le projet a commencé au moment où líexécutif a lancé le Programme national de logement avec líobjectif de combler le grand déficit de logement que le pays connaît. Le ministre José Ferreira a affirmé que les autorités angolaises, dans ce projet, compte construire 80 mille logements, et la construction des institutions sociales, comme les écoles, crèches, terrains sportifs, bureaux et les petites unités industrielles.

 


© centrafriquebasketball.com
Le Président François Bozizé séjourne en Angola depuis mercredi soir, et s'est entretenu avec son homologue angolais, José Eduardo dos Santos, le président de l'Assemblée nationale, António Paulo Kassoma, et a témoigné líouverture des pourparlers officiels entre líAngola et la République Centrafricaine. En effet, un accord général de coopération économique, commerciale, technico-scientifique et culturelle et un protocole sur les consultations politiques et diplomatiques régulières a pu être signé entre les deux Etats. Les instruments juridiques ont été ratifiés par le ministre angolais des Relations Extérieures, Assunção dos Anjos, et par le ministre centrafricain des Affaires étrangères, Intégration Régionale et Francophonie, Antoine Gambi, en présence des Chefs d'Etat, José Eduardo dos Santos et François Bozizé. Avec ces accords, on envisage de resserrer et imprimer un grand dynamisme dans les relations de coopération entre les deux pays membres de la Communauté d'Etats de l'Afrique Centrale (CEAC).

Réalisée au Palais Présidentiel, la cérémonie a été témoignée par les ministres d'Etat et chefs des Cabinets Civil et Militaire de la Présidence de la République, respectivement Carlos Feijó et Manuel Hélder Vieria Dias, et par les hauts fonctionnaires des Services Auxiliaires de la Présidence de la République.

 



Commentaire


Retour en haut