Archive

Un nouvel album de 92 Musica en préparation

Tout est mis en úuvre pour un retour fracassant sur la scène banguissoise

 

Pour marquer ce retour, un album est en préparation afin díannoncer aux fans que 92 Musica garde toujours sa puissance et compte reprendre sa place de numéro 1 parmi les groupes musicaux en République centrafricaine, en dépit des difficultés que traverse líorchestre de Markintosh. Créé le 28 février 2007 à Bangui par un groupe des jeunes du quartier 92 Logements, líorchestre 92 Musica est dirigé par son chef Markintoch Diabaté Bic Rouge. Le groupe a connu un début difficile. Les premiers instruments que jouaient ces jeunes étaient fabriqués à base des boîtes de conserve vides. Malgré cela, ils ne tarderont pas à se faire remarquer. Dès 2007, ils sortent leur premier album intitulé «Première Leçon» composé de 9 titres. Cet album aura été un franc succès car cíest à partir de ce moment que Markintoch et Roger Koudoukou feront parler de 92 Musica.

 


© journaldebangui.com
Le chef díorchestre Markintoch
Deux années après, c'est-à-dire en 2009, ils font sortir le second album intitulé «Autorité» dans lequel figurent 8 titres. Une fois de plus, cet album ne tarde pas a rencontré une popularité. En cause les thèmes traités dans ledit album. Mais líannée 2011 sera très décisive pour 92 Musica. Un album composé de 6 titres est déjà sorti: «Puissance». Mais faute de producteur pour soutenir le groupe, cíest la lente descente. Après des efforts consentis, Markintosh Diabaté Bic Rouge le chef de líorchestre 92 Musica annonce déjà la sortie díun nouvel album qui sortira avant la fin de líannée 2011. Líalbum est intitulé «Lion en colère» Cíest retour en force du groupe après un peu de silence sur la scène musicale. Il sera composé de 4 chansons dont líune traitera de la question de líéducation en République centrafricaine. En accord avec la rentrée scolaire. 92 Musica étant Fauve dans le domaine de la musique, le titre de líalbum corrobore líidée selon laquelle les Fauves de la musique se sont fâchés. A ce jour, la chanson «Attrape voleur» continue de faire sensation car cíest elle qui marque le retour fracassant de 92 Musica.

 


© http://maziki.fr
La pochette du premier album
Malgré tous les efforts que peuvent fournir les artistes de 92 Musica, líorchestre traverse de sérieuses difficultés. Sur le plan de la production, 92 Musica manque cruellement de maison de production fiable afin de donner un meilleur produit aux fanatiques. Par ailleurs, il y a toujours ce problème de diffusion des produits locaux sur les ondes en République centrafricaine et même à la télévision. On croyait quíavec líarrivée de Startimes, Tropic RTV pourrait faire la promotion des artistes centrafricains tels que Markintoch Diabaté et bien díautres mais malheureusement, les musiques produites par des Centrafricains passent difficilement sur cette chaîne et encore plus difficilement sur Télé Centrafrique. 92 Musica est un orchestre musical regroupant des jeunes. Il síagit en effet du Chef de líorchestre Markintoch Diabaté Bic Rouge, de líanimateur Roger Koudoukou, de Jacquette, Mystica, Sacrée, Ringo, Wilhma Rasta, Diasco, Geco, Matabissi, Libanais, La Main du feu, Koumalo, Maomed et bien díautres. Bon vent à tous.


Commentaire


Retour en haut