Archive

Les Jeunes de la CEMAC prennent part au 7e Forum des Jeunes de líUNESCO

Le 7e Forum des Jeunes de líUnesco aura lieu à Paris du 17 au 20 Octobre 2011

 

Sur invitation officielle de líUnesco, líAssociation des Jeunes de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) prendra part au 7e Forum des Jeunes de líUnesco qui aura lieu au siège de líOrganisation à Paris du 17 au 20 octobre 2011. LíAssociation des Jeunes de la CEMAC est une ONG internationale, qui regroupe tous les jeunes ressortissants des pays membres que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad. Elle a pour mission d'accompagner le processus d'intégration de la CEMAC, de défendre les causes de la jeunesse, de sensibiliser et de contribuer au développement de la coopération entre le Canada et les pays de la CEMAC.

 


© journaldebangui.com
Le logo de la jeunesse de la CEMAC
Organisé tous les deux ans depuis 1999, le Forum des jeunes de líUnesco fait partie intégrante de la Conférence générale et est líun des rares mécanismes périodiques qui, à líéchelle mondiale, permettent aux jeunes de soumettre leurs recommandations aux représentants des États. Le thème du Forum, Les jeunes en tant que vecteur du changement, reflète la conception de líUnesco, qui voit dans les jeunes des partenaires essentiels pour le développement et la paix. Le Forum des jeunes de líUnesco examinera líapport constructif des jeunes à líédification díune culture de paix, au soutien de la bonne gouvernance et à líouverture des perspectives économiques.

Le 7e Forum des jeunes de líUnesco fera aussi le bilan de líAnnée internationale de la jeunesse: dialogue et compréhension mutuelle (12 août 2010 - 11 août 2011). Il offrira un espace aux jeunes délégués, aux organismes des Nations unies et aux autres partenaires pour rendre compte des activités quíils ont menées au cours de cette Année internationale et tracer les voies de líaction future. Le Rapport final du Forum des jeunes sera présenté à la Conférence générale par les jeunes délégués. Pour le président de líAJEC, M. Précieux Massoueme, c'est pour nous à la fois un honneur et un privilège de prendre part en qualité d'observateur aux travaux du 7ème Forum des Jeunes de líUnesco. líUnesco est pour nous le lieu par excellence pour soumettre nos propositions en ce qui concerne les politiques de jeunesses. LíAssociation des Jeunes de la CEMAC est confiante que ce 7e Forum sera un franc succès et que les idées et les recommandations qui sortirons seront bien reflétées à la 36e Conférence dénérale de líUnesco.

 



Commentaire


Retour en haut