Archive

France: Le basketteur Max Kouguère enfin arrivé au Mans

Pro A. Bloqué 15 jours à Bangui, capitale de Centrafrique, pour des soucis de visa, le nouvel ailier du MSB est enfin arrivé. Il est du déplacement à Brest

 

Fatigué mais heureux. Bloqué deux semaines en Centrafrique pour des soucis administratifs, mon récipicé de l'aller ne suffisait plus, il me fallait un visa pour revenir en France, Max Kouguère est arrivé à Roissy hier au petit matin (6h45), via une escale en Ethiopie! Le premier vol direct Bangui-Paris disponible ne partait que jeudi et j'avais perdu assez de temps comme ça. Une fois son contrat signé et les traditionnels tests médicaux passés, l'ancien Gravelinois a filé vers Antarès pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers.

 


© ouest-france.fr
Max Kouguère dans sa nouvelle équipe
«La Pro A, un championnat athlétique»
Alors qu'il fera le déplacement jusqu'à Brest avec le MSB ce vendredi, Max Kouguère ne devrait réellement débuter les choses sérieuses que la semaine prochaine. Mais déjà, il tarde à l'ancien lauréat du concours de dunks du AllStar game 2007 de courir vite et sauter haut sur le parquet d'Antarès. La Pro A est un championnat physique et athlétique. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Car même si le garçon a cumulé un peu de fatigue et de stress dans ses récents périples, il débarque affûté pour avoir récemment participé à la CAN de Madagascar. Un Afrobasket 2011 qu'il juge «plus ou moins satisfaisant». La défaite face au Nigéria en quarts n'étant pas totalement digérée. Trop rapidement, on a accusé un retard de 20 points. Malgré tout, on est revenu à +1 avant de lâcher à nouveau. La page nationale tournée, Max Kouguère ouvre avec envie et ambition le chapitre MSB. Un grand club en France qui a également une belle carte à jouer en Europe. A condition que le nouveau puzzle MSB s'emboîte bien. A ce titre, la pièce Max Kouguère était attendu depuis fort longtemps.

 



Commentaire


Retour en haut