Archive

Centrafrique: Reconduction de la grève pour 8 jours à la SOCATEL

La grève est reconduite pour un délai de 8 jours à compter du 3 octobre 2011

 

Cíest líAssemblée générale extraordinaire des syndicats du personnel de la SOCATEL (Société Centrafricaine des Télécommunications) du vendredi, 30 octobre qui lía décidée. A compter du lundi, 3 octobre 2011, le personnel de cette société observera une autre grève de 8 jours pour revendiquer le paiement par le gouvernement centrafricain de 5 mois díarriérés de salaires.

 

Pour le personnel syndiqué de la SOCATEL, le bilan de la grève díavertissement de trois jours est négatif díautant plus que le gouvernement centrafricain est resté sourd à leur revendication. Les autorités compétentes níont même pas daigné se rapprocher des syndicalistes pour des négociations tendant à solutionner ce problème díarriérés de salaires qui minent le bon fonctionnement des activités de la SOCATEL. Au lieu díun début de négociation, le gouvernement a préféré se terrer dans un mutisme total, ce qui constitue un manque de respect vis-à-vis des travailleurs que nous sommes, a déclaré un cadre syndiqué de la SOCATEL.

Pour cette grève de 8 jours qui commencera ce lundi, 3 octobre 2011, líAssemblée générale extraordinaire a prévu maintenir un service minimum comme recommandé par les textes. Mais si une solution ne nous est pas apportée par le gouvernement durant les 8 jours de grège, nous déclencherons une autre grève de 15 jours et cette fois-ci, il níy aura pas de service minimum a prévenu les syndicats de la SOCATEL.

 



Commentaire


Retour en haut