Archive

Une quinzaine des officiers de la Police judiciaire en formation

Elle visait à renforcer les capacités des cadres et agents de défense et de sécurité

 

Cette formation vise à remettre à niveau les jeunes officiers de la Police Judiciaire qui exercent dans les Unités territoriales pour éviter que les procédures quíils auront à monter ne puissent pas faire preuve de nullité au niveau des tribunaux sur injonction des avocats, a indiqué le Chef de Bureau díEtudes, de la Planification et Documentation de la Gendarmerie, Guy Bertrand Damango. Il a expliqué que, le nouveau Code de procédure Pénale et le code pénal qui viennent díêtre révisé par líAssemblée Nationale et promulgué par le gouvernement, a apporté beaucoup de modifications par rapport aux précédents.

 


© http://5e.img.v4.skyrock.net
Des troupes entrain de défiler
Le Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale Banga Aimé a mis en garde les participants que les certificats leur seront délivrés en fonction de leur participation et assiduité aux travaux de ladite formation. Durant quinze jours, les participants ont été édifiés sur modules suivantes, notamment sur les techniques díune enquête et perquisition, comment entendre une personne victime et un témoin afin de rassembler les preuves díune infraction contre un citoyen et díêtre capable de rapporter ces preuves devant un tribunal.

Il est à noter que, cíest dans le cadre de la mise en úuvre du Processus de la Réforme du Secteur de la Sécurité(RSS) en Centrafrique, que le Bureau Intégré des Nations Unies en Centrafrique (BINUCA) en partenariat avec le ministère de la Défense Nationale appui cette initiative qui vise à renforcer les capacités des cadres et agents de défense et de sécurité en Centrafrique.

 



Commentaire


Retour en haut