Archive

Afrobasket 2011: La Centrafrique élimine líEgypte

Cíest difficilement que les compagnons de Lionel Bomayako sont venus à bout des Pharaons 71-66

 

Cíétait le troisième match de cette première journée des huitièmes de finales de líAfrobasket 2011. LíEgypte était face à la République Centrafricaine. Les fauves ont marqué le premier panier en validant un tir de trois points de Kouguere le N°13 de líéquipe qui avait été mal mené par les Tunisiens le lundi 22 août. A la fin du premier quart temps, les Fauves avaient pris de líavance et menaient par un score de 18 à 12. Ils ne rataient pas les occasions pour lancer une attaque ou encore un tir à trois points. Au second quart temps, líécart était de cinq points (34 Ė 29) et les Egyptiens essayaient de gagner plus de points. Au final, les coéquipiers de Lionel Bomayako réussiront, avec moins de 80 points, à battre la sélection égyptienne très combattive sur un score de 71 à 66. La RCA rencontrera le Nigéria en ¼ de finale, jeudi 25 août au Palais des Sports de Tananarive.

 


© journaldebangui.com
Le Fauves combatifs contre les Egyptiens à Tananarive
Nigeria et Cameroun "paient" leurs billets pour les ¼ de finale
Au cours de cette première journée des huitièmes de finale de líAfro basket Men 2011, le premier match mettait aux prises le Nigéria et le Tchad. Aucun suspens níétait au rendez-vous de la rencontre qui a vite tourné à líavantage des Nigérians. Ceux-ci ont gagné le premier quart temps dans un score 23 -09. Le second quart temps líécart était de 32 points (45 Ė 13), là la victoire de la sélection nationale de Nigéria était certaine. Pendant la troisième période, les Tchadiens ont essayé de combler líécart entre les deux équipes. A moins de 10min de la fin líécart était seulement 28 points, soit 04 de moins que le précédent quart temps. Score final, le Nigéria gagne 84 contre 46 pour le Tchad.

Dans la deuxième rencontre le Cameroun jouait contre le Togo. Il síagissait díun match à peu près semblable à celui du Nigéria, au regard du final de 85 à 52. Le Cameroun mène le jeu dès le début jusquíà la fin du match. Le Togo a tant bien que mal essayé de calmer leur jeu et surtout de combler líécart qui est passé de 09 points au premier quart temps (22 Ė 13), à 17 au second (38 Ė 21) puis le score était 72 contre 37 au troisième quart temps. A la fin de la rencontre, les Camerounais pouvaient síapplaudir. Le coach des Indomptables, Lazare Adingono, ayant fait jouer son banc a amélioré son «scoring» 85-52. Le Cameroun est lui quasiment sûr de croiser líAngola qui était face au Mozambique en 1/8 de finale.


 


© fiba africa
Olumide OYEDEJI du Nigeria, prochain adversaire de la RCA
Enfin líAngola et le Mozambique en dernier match de la journée.
LíAngola, pour sa part, a síest littéralement fait peur face au Monzambique. Les Angolais ont maîtrisés tous les compartiments du jeu mais ont flanché dans les lignes arrières. Les rois díAfrique, auteurs de dix victoires au cours des onze dernières éditions, ont puisé dans leurs ressources pour se tirer díaffaire 82-71. Ils s'octroient un ticket pour un quart de final de luxe le 25 août face aux Camerounais.


Commentaire


Retour en haut