Archive

Le Système de Compétition de líAfrobasket 2011

Les Bamara Basketball prennent part du 17 au 18 août 2011 à la 26ème édition díAfro-Basket à Antananarivo (Madagascar).

 

Du 17 au 28 août, 2011 líAfrobasket se déroulera à Antananarivo, Madagascar. Cette compétition qualificative pour les J.O de Londres 2012, réserve de nombreuses surprises et síannonce très compétitive vu le sérieux de certaines Fédérations dans la préparation de leur équipe. En ce qui concerne le processus de cette compétition, le tournoi se déroule en trois phases. Il y a quatre groupes (A, B, C, D) de quatre équipes chacune.

Le 1er Tour,
Chaque équipe joue trois matchs chacune. Un classement de 1 à 4 est établi dans chaque groupe. Toutes les équipes occupant la 4ème place dans chaque groupe, joueront un tournoi croisé pour les 13ème, 14ème, 15ème et 16ème places.

 


© basketballafrica
Une table des juges-arbitres de match
Le deuxième Tour
Les trois premiers des groupes A et B constituent une nouvelle poule de 6 équipes. il en est de même pour les groupes C et D et donneront les groupes E et F. Lors de ce deuxième tour, chaque équipe précédemment dans le groupe A ne jouera que les 3 autres équipes précédemment dans le groupe B. Celles précédemment dans le groupe C ne joueront que les 3 autres équipes précédemment dans le groupe D. Puis un nouveau classement de 1 à 6 sera fait dans les 2 groupes E et F. Seuls les 4 premiers de chaque groupe continueront pour le 3ème tour. Les équipes classées 5ème et 6ème joueront un tournoi croisé pour les 9ème, 10ème, 11ème et 12ème places.

[b Le Troisième Tour: quart de Finale
Un tournoi croisé se fait de la façon suivante:
Match 1: 1er E vs 4ème F
Match 2: 2ème E vs 3ème F
Match 3: 3ème E vs 2ème F
Match 4: 4ème vs 1er F
Les vaincus feront une demi-finale pour les 5eme, 6eme, 7eme et 8eme places comme suit: Vaincu Match1 vs Vaincu Match2 et Vaincu Match3 vs Match4. Ensuite les deux vainqueurs de ces deux matchs et les vaincus en feront de même.

Les vainqueurs de chaque match sont qualifies pour la demi-finale qui se jouera comme suit: Vainqueur Match 1 vs Vainqueur match 2 et Vainqueur Match 3 vs Vainqueur Match 4; Les vaincus de ces matchs joueront la 3ème et 4ème place. Les vainqueurs joueront la finale qui déterminera le champion díAfrique 2011. Le 1er est qualifié díoffice pour les J.O de 2012 tandis que les 2ème et 3ème joueront un tournoi díappui qui déterminera les 2 derniers tickets des J.O.

 



Commentaire


Retour en haut