Archive

Football: Les grands d’Afrique du moment à la peine

Par contre, d’autres nations en forme en Afrique comme la Tunisie et le Botswana ont tenu leurs rangs

 

Plusieurs équipes nationales africaines de football étaient sur le pont ce 10 août 2011, dans le cadre de la première Journée Fifa de la saison de 2011-2012. Leçon principale de ces différentes sorties, les grands noms du moment du football africain ont encore du pain sur la planche… On les croyait bien rôdées et qu’elles avaient franchi un pallier en matière de cohésion interne! Eh, non; elles, ce sont les équipes nationales en forme depuis plusieurs mois sur le continent africain. Leurs prestations démontrent une fois de plus que l’Afrique a encore du chemin pour domestiquer les épreuves de la constance et de la cohésion, en matière de football au haut niveau.

 


© Le Populaire
Match Sénégal - Maroc à Dakar le 10/08/2011
Sénégal, Rdc à la déroute
La preuve, le Sénégal qui a émerveillé les férus de football sur le continent noir dans le groupe E des éliminatoires de la Can 2012 (avec 10 points à son compteur et 10 buts à son goal différenciel), a été balayé à domicile par le Maroc (0-2). La même remarque est valable pour la Rdc (dauphin du Sénégal dans le groupe E) qui a été humiliée à Banjul par la Gambie, 0-3. Idem pour le Syli national de la Guinée qui a été tenu en échec pour le Gabon en pleine construction. Dans ce lot d’équipes de premier plan qui ont déjoué, il faut aussi citer la Côte d’Ivoire qui a renoué de nouveau avec ses graves bévues défensives… Didier Drogba et ses coéquipiers ont encore démontré leurs qualités individuelles, sans toutefois convaincre sur le plan collectif. Alors que les Eléphants avaient la possibilité de remporter leur rencontre amicale d’hier face à Israël sur un large score, les Mondialistes de 2010 ne se sont imposés que sur la marque de 4-3.

Par contre, d’autres nations en forme en Afrique comme la Tunisie et le Botswana ont tenu leurs rangs. Membres du groupe K, ces deux sélections sont venues respectivement à bout du Mali (4-2) et du Kenya (1-0). Les hôtes du dernier Mondial sont aussi à crédités d’une excellente prestation. Les Sud-Africains ont déchaussé les leaders du groupe F des éliminatoires de la Can 2012, le Burkina Faso, sur la marque de 3-0.

Récapitulatif des résultats des matches amicaux africains de ce 10 août 2011
Tunisie - Mali: 4-2, Sénégal - Maroc: 0-2, Niger-Togo: 3-3, Afrique du Sud – Burkina Faso: 3-0, Gambie – Rdc: 3 – 0, Gabon – Guinée: 1 – 1, Centrafrique – Malte: 1 – 2, Côte d’Ivoire – Israël: 4 – 3, Botswana – Kenya: 1 - 0

 



Commentaire


Retour en haut