Archive

Le match Centrafrique-Malte se concrétise

Les fauves de football quittent Bangui ce 9 août 2011 avec le vol de Kenyan Airways

 

Plus de doute, le match amical Centrafrique-Malte prévu pour le mercredi 10 août 2011, se concrétise. En effet, líannonce de ce match a été fait depuis plusieurs jours, mais la fédération centrafricaine de football étant confrontée à des difficultés, nía pas pu réunir les conditions requises à temps. Cíest ainsi que tout le monde croyait à la non participation du pays à ce match. Le lundi 8 août 2011, la confirmation de la participation de la République centrafricaine à ce match amical est faite par líentraîneur adjoint des Fauves de Bas-Oubangui.

 


© fifaonline
L'on attend une victoire
Selon lui, cíétait un problème de passeport qui se posait. Il a été résolu et les fauves devaient prendre le vol pour Malte le lundi 8 août; malheureusement, ils sont arrivés en retard à líaéroport alors que líavion quíils devaient prendre était parti. Ils quitteront Bangui le mardi 9 août 2011 avec le vol de Kenyan Airways. Ainsi, le match aura effectivement lieu le mercredi 10 août 2011 à Malte. Cela permettra aux Fauves díavoir la compétition dans les jambes afin de préparer le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe díAfrique des Nations 2012 contre le Maroc à Bangui, quand on sait que le Maroc jouera son match amical contre le Sénégal le même mercredi 10 août 2011.

Certains des joueurs dont les noms ont été rendus publics, ne prendront pas part à ce match pour des problèmes techniques, comme lía précisé líentraîneur national adjoint. La liste risquerait de changer selon la disponibilité de certains joueurs que la fédération aura sous la main. Díores et déjà, les championnats européens ont démarré, en Afrique, certains championnats sont en cours, ce qui rend la tâche difficile pour des joueurs comme Charly Dopekoulouyen, Enza Yamissi, etc. On ignore encore la stratégie que le staff technique de líéquipe nationale mettra en place pour obtenir la permission des joueurs expatriés. A Bangui, cette nouvelle a fait tressaillir de joie les fanatiques des Fauves car tout le monde craignait líéchec de ce match amical qui est synonyme de sanction contre la fédération de football.

 



Commentaire


Retour en haut