Archive

Centrafrique: Le recteur rend visite aux étudiants en Master 2

Le Professeur Bobossi Serengbé a rendu visite aux étudiants de la nouvelle option Master 2 de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques (FDSP).

 

Cíétait le vendredi, 29 juillet 2011 dans líaprès midi que le recteur de líUniversité de Bangui a effectué le déplacement de la FATEB (Faculté Théologique de Bangui), pour prendre attache avec le rectorat de cet établissement biblique afin díapprécier ensemble si possibilité il y a à ce que les étudiants en Master 2 puissent y prendre cours du moment où la grève se poursuit à líUniversité de Bangui. Après líentretien à lui accorder par le Recteur de la FATEB, le Professeur Bobossi Serengbé a tenu rencontré dans leur salle, les étudiants en Master 2 afin de les assurer de son soutien et les encourager à prendre au sérieux leur formation.

 


© journaldebangui.com
La façade l'Université de Bangui
Pour le Recteur Bobossi Serengbé, líUniversité de Bangui sous son mandat a opté pour líadéquation formation-emploi afin de développer chez les étudiants en Master 2 cet esprit entrepreunarial qui manque aux jeunes centrafricains. Car ajoute le Recteur de líUniversité de Bangui, on assiste désormais au niveau de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques à une sorte de massification des diplômes en droit. Et il est du devoir de líinstitution en charge de la transmission du savoir de tout mettre en úuvre pour proposer aux étudiants de líUniversité de Bangui, des nouvelles approches et possibilités leur permettant díinnover, de tracer leur chemin et díavoir une autre vision de la vie professionnelle en Centrafrique. La fonction publique centrafricaine étant de plus en plus saturée, la forte demande des compétences pointues dans certains domaines clés de développement de notre pays exige de líUniversité de Bangui et autres instituts spécialisés à diversifier leur offre afin de satisfaire aux exigences du moment sinonÖ

 



Commentaire


Retour en haut