Archive

Mabiadi Vianii, ďNous nous sentons forts ces derniers tempsĒ

Le joueur centrafricain de Djadida au Maroc affirme son optimisme à gagner face à líAlgérie

 

Comment voyez-vous le match de ce dimanche face à líAlgérie, un mois après votre match nul au Maroc?
Nous respectons líéquipe algérienne qui comprend en son sein plusieurs joueurs de très haut niveau qui évoluent dans les grands championnats européens. Nous allons tout faire pour les déstabiliser surtout que le match se déroulera chez nous, sur un terrain que nous connaissons bien. Le plus important pour nous cíest de ne pas encaisser de but et essayer de marquer pour un meilleur scénario qui est de terminer la mi-temps avec une avance.

Líéquipe centrafricaine nía pas de stars mais vous avez pu accrocher les Marocains chez eux?
Comme vous ou bien les Marocains, nous possédons des joueurs qui évoluent en Europe. Le match nul réalisé au Maroc níest pas venu par hasard mais avec la volonté de toute líéquipe qui joue très bien défensivement. Nous allons jouer notre football habituel et líessentiel, cíest de faire un bon match pour nous ouvrir líappétit encore plus après plusieurs années de disette. Face à líAlgérie, nous nous attendons à un match féroce et nous espérons gagner face aux coéquipiers de Hassen Yebda. Nous nous sommes très bien préparés physiquement mais aussi moralement pour cet important rendez- vous.

 

Avez-vous une idée sur líéquipe algérienne?
Nous, les joueurs professionnels en Centrafrique, connaissons quelques joueurs algériens qui évoluent dans les différents championnats européens à líimage de Karim Ziani ou encore Nadir Belhadj tout comme líactuel sociétaire de Naples, Hassen Yebda. Cíest une équipe jeune mais très forte surtout lors des grands rendez-vous.

Et si on parlait de líabsence des Centrafricains sur le plan continental?
Nous étions, cíest vrai, dans une période instable ce qui nous a quelque peu empêché de développer plusieurs aspects de notre vie. Maintenant que tout va pour le mieux, le football et même certains autres sports ont connu un essor particulier, ce qui níest que bénéfique pour nous les joueurs qui voulons montrer que la République centrafricaine est revenue sur la scène pour disputer une place qualificative à la prochaine phase finale de la CAN.

 



Commentaire


Retour en haut