Archive

Les Verts arrivent à Bangui

Cíest apparemment, la dernière ligne droite avant le grand rendez-vous de ce dimanche 10 octobre

 

La sélection algérienne de football síenvolera demain en direction de Bangui dans la perspective de disputer dimanche prochain son match contre la République centrafricaine entrant dans le cadre des éliminatoires du groupe «D» de la CAN 2012. Ainsi et après avoir regroupé ses joueurs depuis mardi dernier avec du biquotidien ponctué par une dernière séance consacrée à la stratégie et aux balles arrêtées, prévue aujourdíhui, les Verts effectueront demain matin une ultime séance de régénération avant le départ vers la Centrafrique. Une fois sur place, Benchikha et ses joueurs effectueront une séance díentraînement sur le terrain principal du stade de Bangui pour les ultimes retouches avant ce match, certes, pas décisif, mais très important. Ce sera un trio angolais qui officiera ce match. Il síagit de Helder Martins, directeur du jeu, qui sera assisté de ses compatriotes Inacio Candido et Miguel Luvumbo, alors que le 4e arbitre est Antonio Caxala.

 


© algerlablanche.com
Une sélection du onze algérien
Benchikha síest bien familiarisé avec les joueurs professionnels présents lors des entraînements en alternant la bonne humeur et la sévérité durant les séances díentraînement. Le courant passe très bien entre les joueurs et le nouveau coach des Verts et cíest de bon augure. Díautant que tous les joueurs rencontrées mardi dernier en zone mixte au stade du 5-Juillet, juste avant la séance díentraînement, ont été unanimes à déclarer quíils feront tout pour revenir avec un résultat positif de Bangui pour se relancer dans la course à la qualification à cette CAN 2012, organisée conjointement entre le Gabon et Guinée équatoriale. Parmi les joueurs absents lors des entraînements, on relèvera Ryad Boudebouz qui devait rejoindre le groupe hier, mercredi.

La raison est toute simple: Boudebouz est soumis à un travail spécifique entamé il y a bien longtemps par son entraîneur du club français, le FC Sochaux Montbéliard, Francis Gillot. Et comme le stipule la réglementation Fifa, le joueur rejoindra le groupe de son équipe nationale 5 jours avant le déroulement du match. Cíest donc logiquement que Boudebouz ne devait rejoindre ses coéquipiers de líEquipe nationale quíhier. Par ailleurs et pour ce match, le nouveau sélectionneur des Verts se contentera de 20 joueurs au lieu de 23 quíil a convoqués le 18 septembre dernier. La raison est toute simple, depuis cette convocation, des joueurs se sont blessés à líimage de Matmour, Chadli Amri, Guedioura, Kadir. Quant à Ziani, il était déjà blessé avant la convocation des joueurs par Benchikha. Ainsi, le coach national a rappelé Khaled Lemmouchia, le milieu de terrain de líEntente de Sétif pour pallier les absents de ce secteur. Le coach national et les joueurs de líEquipe nationale sont déterminés à bien préparer ce match contre la Centrafrique pour se racheter de leur dernier match nul contre la Tanzanie lors de la première journée des éliminatoires de ce groupe D de la CAN 2012. Abdoun et ses coéquipiers devraient donc saisir cette occasion pour se réconcilier avec ce public des Verts très exigeant. Díailleurs, certains éléments qui, du temps de líex-coach national, Rabah Saâdane, qui chauffaient le banc des remplaçants auront la chance díêtre titularisés par Benchikha díautant que 4 joueurs cadres sont blessés. Un sang nouveau et une concurrence saine sont le prélude à un bon résultat des Verts à Bangui dimanche prochain.

 



Commentaire


Retour en haut