Archive

Centrafrique: Le syndicat des enseignants du supérieur en Assemblée générale

Rendez-vous est donc donné pour ce samedi 16 juillet 2011 pour cette Assemblée générale qui se tiendra au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH)

 

Líappel lancé vise tous les enseignants du supérieur de líUniversité de Bangui. A líordre du jour de cette AG, trois principaux points qui touchent au statut particulier des enseignants et chercheurs, le projet de bourse nationale pour les formations doctorales et postdoctorales et le paiement des vacations et heures supplémentaires. Sur les babillards des différentes facultés de líuniversité de Bangui, on peut lire les inscriptions suivantes: «Enseignants du Supérieur! Levons-nous! Ensemble pour la défense de nos droits; Réveilles-toi: le droit syndical est constitutionnellement reconnu en République Centrafricaine; Le silence et la peur son les pires ennemis à líamélioration de notre situation statutaire díenseignants du supérieur; Comptons díabord sur nous-mêmes et non sur des promesses éloignées et souvent non tenuesÖ»

 

Cette Assemblée générale des enseignants du supérieur intervient à quelques semaines de la grève des étudiants de la Faculté des Sciences qui avaient revendiqué de líéquipe rectorale et des autorités centrafricaines, la modernisation de leur laboratoire et des conditions díétude. Les étudiants de première année de droit, dans cette même lancée ont aussi manifesté la semaine dernière pour exiger du rectorat universitaire líouverture du hangar de 1000 places devant servir de salle de cours. Espérons tout de même que les décisions qui sortiront de cette Assemblée générale des enseignants du supérieur ne puissent pas paralyser les études à líUniversité de Bangui.

 



Commentaire


Retour en haut