Archive

Centrafrique: Le club «Union volley-ball» sacré champion 2010-2011

La Fédération de volley-ball vient díorganiser à la Maison des jeunes et díanimation culturelle des castors, la finale du play-off 2011 dans la catégorie des seniors messieurs

 

Cette finale a été remportée difficilement par líUnion volley-ball (UVC) 3 sets à 2 après une balle de 15. Líéquipe de UVC est couronnée championne en volley-ball au titre de la saison sportive 2010-2011. Après tant de reports pour des raisons de financement et de sponsoring, cíest finalement le dimanche 10 juillet 2011 que síest déroulée la finale de la coupe du play-off. Celle-ci a mis aux prises les Abeilles de Boy-Rabe et lĎUnion volley-ball des castors. Une finale inédite à la quelle le public a assisté. Le premier set a été remporté par des Abeilles qui ont mené 25 à 23. Líéquipe díUVC voyant le danger venir, síest vite rattrapée au 2ème set par 25 à 12. Après cette victoire, les joueurs de líUVC grâce à leur pièce maîtresse líinternational Zouté Romaric va donner une autre victoire à son équipe 25 à 23. Les joueurs de Boy-Rabe ne vont pas rester les bras croisés, ils vont vite réagi par líintermédiaire du technicien et líinternational jeune Tony Yaguémé en remportant sur un score serré 25 à 22. Pour départager les deux équipes, il fallait une balle de 15. Cíest ainsi que par expérience, UVC síest tirée díaffaire en battant son adversaire 17-15 qui, nía pourtant pas démérité.

 

Le capitaine des Abeilles de Boy-Rabe Kévin Mopkem a justifié la défaite de son équipe par le manque díentraînements. Quant au capitaine de líéquipe gagnante Romaric Zouté, cíest líexpérience qui a contribué à ce quíil gagne cette finale, à líissue de laquelle, il a été procédé à la remise des médailles. Notamment aux Fauves de Beach volley qui ont participé de manière efficace au tournoi international sous zonal à Douala au Cameroun où ils ont décroché la médaillé díArgent synonyme de vice champion de la zone IV. Il síagit de Hamed Babay, Kila Firmin, Zouté Romaric et Tony Yaguémé. Après quoi, líon a assisté à la remise des diplômes díarbitres internationaux aux deux vaillants fils du pays à savoir Toussaint Bertrand Mandembo et Jean Bernadin Badékara respectivement directeur technique national et secrétaire général de la Fédération centrafricaine de volley-ball. Ils avaient participé à un stage de formation de haut niveau au Nigeria. Líéquipe perdante a reçu un jeu de maillots et un ballon. Líéquipe gagnante a bénéficié des médailles, un jeu de maillots et un ballon.

Cette compétition síest déroulée en présence de M. Eugène Maka chef de service des sports scolaires et universitaire représentant du ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture empêché. On notait également la présence du Directeur de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture M. Thierry Mbomba représentant du premier citoyen de la ville de Bangui. Il a déclaré que la municipalité de Bangui sera toujours aux côtés de la Fédération centrafricaine de volley-ball. On notait également la présence de líancien président de la Fédération centrafricaine de volley-ball M. Jean Ruffin Malendoma et quelques présidents des clubs de volley-ball.

 



Commentaire


Retour en haut