Archive

Football: La Centrafrique 91ème dans dernier classement FIFA juin 2011

Depuis le début de ces éliminatoires en de la CAN 2012 en 2010, Les Fauves ne cessent de tenir tête aux autres grosses pointures africaines

 

La victoire éclatante des Fauves de football le 5 juin 2011 au complexe sportif Barthélemy Boganda face aux Taïfa-Stars de la Tanzanie 2 buts à 1, en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe díAfrique des nations (CAN) 2012, place désormais la République centrafricaine au 91ème rang dans le classement de la FIFA. La République centrafricaine engagée pour la coupe díAfrique des nations de football après tant díabsences dans les éliminatoires de la coupe díAfrique des nations de football, a renoué avec cette compétition il y a quelques temps grâce à la volonté du président Patrice Edouard Ngaïssona qui, dans sa profession de foi síest fixé comme objectif de pousser le drapeau centrafricain à un plus haut niveau tant au niveau sous régional, continental et international.

 


© fifaonline
Pour joindre líacte à la parole, le président il a engagé depuis 2011, la République centrafricaine pour la CAN 2012. le pays évolue dans la poule D aux côté díautres équipes, comme le Maroc, líAlgérie et la Tanzanie. Mais depuis que cette compétition a débuté, les Fauves ont pris conscience quíils avaient intérêt à défendre les couleurs du pays. Parce que, après cinquante ans díindépendance, la République centrafricaine nía jamais participé à une phase finale de la coupe díAfrique des nations de cette discipline. Cíest ainsi quíavec líappui financier du gouvernement, les Fauves depuis le début de ces éliminatoires en 2010, ne cessent de tenir tête aux autres équipes, de grosses pointures qui ont fait leur preuve sur le plan international, à savoir le Maroc et líAlgérie. Contre le Maroc, les Fauves ont fait match nul 0 but partout. Ils ont dépecé les algériens 2 buts à 0. Mais vont faire un premier faux pas devant les tanzaniens 1 contre 2.


 


© fifaonline
Des Fauves en joie
Mais pour le compte de 4ème journée qui síest déroulée le 5 juin 2011 au complexe sportif Barthélemy Boganda, les Centrafricains ont fait vite de tirer la couverture de leur côté en battant les tanzaniens 2 buts à 1. Cette victoire place la République centrafricaine au 2ème rang avec 7 points et goal-average +2 après le Maroc qui totalise 7 points avec goal-average+4. Les Fauves ont prouvé quíils étaient aussi capables de faire comme les autres. Depuis 2010, la République centrafricaine a beaucoup progressé dans le classement de la FIFA après sa plus grande régression historique en 2008-2009 où elle a occupé la 200èmeplace. Au niveau mondial, la FIFA classe la République centrafricaine au 91ème rang avec 22 points après Trinité et-Tobago et avant líArabie Saoudite. Au niveau continental, la RCA est classée au 23ème avec 22 points après la Zimbabwe qui totalise 39 points et avant la Sierra Leone 24ème qui a 23 points.


Commentaire


Retour en haut